Info :

Générations sans Tabac

    

Pas moins de 4 Championnats et les Jeux Paralympiques mi-septembre

Jeux Paralympiques
Jeux Paralympiques

Depuis le début de la semaine, les Jeux Paralympiques battent leur plein à Rio de Janeiro. L’équipe belge composée entre autres de deux cavalières LEWB, Michèle George et Barbara Minneci, espère y décrocher une médaille par équipe. Après le passage de 3 cavalières, la Belgique est en deuxième position derrière la Grande-Bretagne et talonnée par l’Allemagne. La prestation d’aujourd’hui de Barbara Minneci avec Barilla sera donc déterminante pour le classement final. Après le classement par équipe, place aux épreuves individuelles où la tenante du titre, Michèle George, espère renouveler l’exploit des Jeux Paralympiques de Londres et des Jeux Mondiaux de Caen.

Au niveau du saut d’obstacles, Zangersheide (Lanaken) accueille le Championnat de Belgique Seniors ainsi que le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux. Deux événements phares dans le monde du jumping. Retrouvez toutes les informations sur www.zangersheide.com.  L’attelage est également mis à l’honneur ce weekend avec le Championnat de Belgique organisé par Willy Naessens au haras De Strohoeve à Elsegem (www.bkmennen.be). Par ailleurs, l’équipe nationale Seniors d’endurance se déplace à Samorin en Slovaquie pour participer au Championnat du Monde Longines FEI qui se déroulera sur la plus longue distance, 160 km. L’équipe, emmenée par son chef d’équipe Pierre Arnould, est principalement composée de cavaliers LEWB : Elisa Arnould avec Divine d’Anranguren, Pietro Di Geronimo avec Sd Mengali, Louna Schuiten avec Petra El Boheira et Romane Yernaux avec Sichen des Sauvlons. Le 5ème membre est Peter Bastijns (VLP) avec Shakira de Alborada. La cavalière LEWB Elisabeth Hardy avec Ravage du Saule d’Or est la combinaison réserve.

 

Au-delà de ces événements majeurs, le reste du calendrier est malgré tout bien fourni.

Jardy (France) organise un CSI 1* et 2*. Bertrand Genin, Laurence Derikum, Arnaud Doem, Emilie Evrard et Pascal Van Laethem s’y rendront. A Moorsele en Flandre, François Brichart, Antoine Goffin, Stéphanie Hermans, Nadège Janssen, Quentin Lambotte, Laurie Léonard, Christophe Leutenez, Pascale Lombard, Eloise Lutgen, Noémie Margery, Alexis Patris, Laurence Pieters et Guy Watrin, participeront aux CSI2* et YH1*.

En concours complet, Lara de Liedekerke-Meier et Mathias Delvaux se déplaceront aux Pays-Bas pour prendre part aux CIC 2* et 1* de Varsseveld. Celia Benayyoub et Bailo Staumont seront au départ de l’épreuve du niveau CCI1* tandis que Laure Redele et Camille Thual concourront dans la catégorie Poney 1*.