Info :

Générations sans Tabac

    

Un week-end mitigé

Les Championnats d'Europe de concours complet et d'endurance disputés ce week-end en Ecosse et en Slovaquie ont été décevants : aucun cavalier belge n'a réussi à se classer en ordre utile.
En jumping, les regards étaient tournés vers le CSIO5* de Calgary où Grégory Wathelet s'est imposé le premier jour sur 1m60. Dans la Coupe des Nations, l'équipe belge (Nicola et Olivier Philippaerts, Jérôme Guéry et Grégory Wathelet) termine à la 6ème place.
6ème, c'est aussi le classement de Grégory Wathelet dans le Grand Prix 1m60, dans lequel Pieter Devos s'est classé 2ème juste derrière Scott Brash. Le premier cavalier mondial réussit ainsi le grand chelem en remportant les trois Grands Prix Rolex d'Aix-la-Chapelle, Genève et Calgary, et ce avec un cheval belge SBS, Sanctos. Bravo à eux !
Au CSI2* de Neeroeteren, on soulignera deux bonnes performances d'Eric Lombard, sur 1m30 : une victoire et une 3ème place.
 
En dressage, Laurence Vanommeslaghe a réussi deux bons classements au CDI4* de Perl, en Autriche avec une 6ème place dans le Grand Prix et une 8ème dans le Grand Prix Spécial.
 
A partir de ce mercredi (finale samedi), Championnat de Belgique de jumping à Lanaken avec la participation de 12 cavalier(e)s LEWB.