Après Eersel aux Pays-Bas fin avril, nos cavaliers internationaux de TREC continuent de se déplacer sur les différentes manches de la Coupe d'Europe 2017.
C'est ainsi que Sophie Vanderauwera et son fidèle poney Choura, ainsi que Marc Renard et Zenna ont pris part au concours international de Brachfeld en Forêt Noire, les 27 et 28 mai. Cette manche allemande d'un très haut niveau technique fût très sélective et réunissait les meilleurs cavaliers allemands, autrichiens, néerlandais et une cavalière suisse.
Après un très bon début de POR, Marc s'est vu dans l'obligation d'abandonner l'épreuve, Zenna souffrant d'un abcès à un antérieur. Sophie et Choura par contre, ont pu profiter de l'ensemble de ce très beau concours et finissent par se classer à une très honorable 10e place.
Cliquez ici pour consulter les résultats de Brachfeld.
Le weekend dernier, c'est aux Pays-Bas, à Kootwijk dans la magnifique réserve naturelle de la Veeluwe, que nos cavaliers participaient à la seconde manche néerlandaise. Toute différente de la Forêt Noire, cette superbe région fût le théâtre d'un POR réservant certaines surprises à nos cavaliers, comme un exercice de points à points très technique dans un paysage de landes et de dunes rappelant le désert. Des prises d'azimuts en ligne sur plus d'un kilomètre sont en effet des exercices peu fréquents lors de nos épreuves !
Sur le magnifique site de l'école d'équitation de Gert van den Hoorn, cavalier olympique dans les années 80, un très beau PTV très technique contribuait au haut niveau de ce concours.
Seule petite déception, le peu de participation étrangère au plus haut niveau de l'épreuve... Seuls les belges et les néerlandais étaient présents, à l'exception d'une cavalière britannique.
Grâce à un très bon POR, Marc et Zenna se classent à la troisième place derrière deux cavalières hollandaises, Florence Hurlet et son superbe mulet Jacob terminent en tête du PTV et prennent une honorable 5ème place, Sophie et (super) Choura terminent en 6ème position alors que Marie Remacle, notre petite jeune avec Ruby Red, après une série d'aventures, se classent 8ème.
Cliquez ici pour consulter les résultats de Kootwijk.
Prochain rendez-vous pour nos internationaux: Weitershain en Allemagne les 1er et 2 juillet.