Info :

Générations sans Tabac

    

Résultat individuel de Domien Michiels aux JO de Paris: Communiqué de presse FRBSE/LEWB/PAARDENSPORRT VLAANDEREN

Le résultat individuel de Domien Michiels lors de la compétition de dressage (22e place) lors des Jeux Olympiques a été annulé. Une décision communiquée par l’Agence de contrôles internationale (ITA), qui dirigeait le programme antidopage des Jeux Olympiques de Paris 2024, et le Comité International Olympique (CIO).

La décision a été prise à la suite d’un résultat d’analyse anormal effectué pendant les Jeux Olympiques.  Il est important de mentionner que ce résultat est considéré comme une violation des règles anti-dopage, mais il n’y a, dans ce cas, aucune faute ou négligence significative. Le soin d’un chien avec des gouttes pour les yeux est à l’origine de l’incident. Cette circonstance atténuante a été prise en compte au moment de définir la sanction. Le résultat par équipe du 3 août (5e place avec Larissa Pauluis et Flore De Winne) est maintenu.

Réaction de Domien Michiels : « J’accepte la décision qui reconnait que je n’ai pas fait preuve de négligence et que je n’avais pas l’intention de tricher ou d’enfreindre les règles. Je veux pouvoir maintenant me concentrer sur l’avenir et donner le meilleur de moi-même dans mon sport, l’équitation. »

Réaction de la FRBSE/LEWB/Paardensport Vlaanderen : « En tant que fédération, nous attachons une grande importance à un sport juste et sans dopage. Nous reconnaissons évidemment la décision de l’ITA et du CIO, mais nous voulons encore insister sur le fait que, bien que ce soit considéré comme une violation des règles anti-dopage, il est précisé que Domien Michiels n’a commis aucune faute significative. Il est clair qu’il n’y a eu aucune intention malhonnête ou négligence de sa part. De plus, nous sommes soulagés que le résultat de l’équipe soit maintenu, c’est une reconnaissance importante des efforts et performances de toute l’équipe. Nous continuons à soutenir Domien dans cette période difficile et nous maintenons toute notre confiance dans son intégrité en tant qu’athlète. »