Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

2022… une saison prometteuse pour l’endurance belge !

C’est avec beaucoup de satisfaction que la commission nationale d’endurance communique aujourd’hui le calendrier de la saison prochaine.

Malgré 2 années entachées par la crise sanitaire, les comités organisateurs tiennent bon et proposent pas moins de 12 concours nationaux d’endurance bien répartis tout au long de l’année. Chaque date est espacée d’au moins 2 semaines afin de pouvoir respecter le temps de repos des chevaux et permettre aux cavaliers d’établir un planning équilibré.

La saison débutera fin mars par un concours à Zutendaal. En avril, Spa renouera avec la compétition après avoir été privé d’organisation en raison des mesures anti-covid. Fin mai et début juin verront s’enchainer Houyet, Oud-Heverlee et Villers-Poterie. Il y aura 4 concours pendant les grandes vacances : Mont-le-Soie, Sart-Custinne, Zutendaal (également avec des CEI) et Beernem. La saison se clôturera en septembre-octobre avec le retour de Lamorteau, Peer qui remet le couvert et Houthalen-Helchteren pour finir en beauté.

Les différents championnats nationaux de jeunes chevaux et des cavaliers, ainsi que ceux des ligues seront précisés début 2022 tout comme la mise à jour du règlement national.

Nous espérons pouvoir vous retrouver lors d’un événement dans le courant du mois de février afin de célébrer les lauréats de la saison 2021 et vous présenter le forum annuel détaillant la saison à venir. Le concours de modèle et allures pour les jeunes chevaux d’endurance organisés par le SBCA se fera à un autre moment. Nous espérons que ces deux activités pourront se dérouler correctement, mais, comme vous tous, nous sommes soumis aux règles édictées par les autorités. Nous nous adapterons en fonction et proposerons peut-être une rencontre en ligne comme début de cette année.

D’ici là, nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d’année, malgré tout. Prenez soin de vous et de vos proches.

Cliquez ICI pour télécharger le calendrier à venir.