Afin de clarifier certaines informations tournant actuellement sur divers supports de communication, nous vous invitons à prendre connaissance des précisions ci-dessous.
D’ici la fin de l’année, la Commission Nationale d’endurance lancera un appel à candidature pour la fonction de coach/chef d’équipe nationale d’endurance.
La commission Nationale d’Endurance prévoit de publier le profil du chef d’équipe ainsi que la procédure de candidature vers mi-octobre/début novembre. La publication de cette candidature dépendra de la réunion du Comité de Direction d’octobre où cette procédure sera approuvée.
Les personnes intéressées auront alors un mois pour poser leur candidature selon les modalités qui auront été précisées. Par la suite, la commission examinera les réponses dans les plus brefs délais et invitera les candidats susceptibles d’être retenus pour une interview.
La décision finale sera prise par le Comité de Direction sur proposition de la Commission. La Commission Nationale fera de son mieux pour qu’un chef d’équipe/coach puisse être nommé au début de l’année 2020.
L’ouverture de cette procédure ne fait pas obstacle à ce que le chef d’équipe actuel pose lui-même sa candidature, qui serait alors examinée en regard des critères définis au même titre que les autres candidatures, ni qu’il soit, le cas échéant, reconduit dans ses fonctions avec la pleine confiance de la Fédération au cas où la Commission Nationale et le Comité de Direction considèreraient cette candidature comme la plus apte à permettre la réalisation de leurs objectifs.