Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Le Championnat du Monde Seniors d’endurance se déroulera à l’automne prochain à Vérone (Italie).

©IsoladellaScala-Endurance/Verone 2022

Rien n’est encore fixé pour la sélection des athlètes qui feront partie de l’équipe nationale, mais nous sommes déjà sûrs de voir 1 Belge à l’œuvre à Vérone, c’est Philippe Maquet.

Philippe a reçu la demande d’officier en tant que juge lors du Championnat du Monde Seniors. Un grand honneur pour nous évidemment, mais cette nomination implique de facto que nous devions trouver un autre chef d’équipe. En effet, le rôle d’officiel sur cette compétition n’est pas compatible avec la tâche actuelle de chef d’équipe de Philippe.

La FRBSE est donc heureuse de pouvoir annoncer aujourd’hui que l’équipe belge pourra bénéficier de l’expérience et des connaissances de Danny Droghini, également actif au niveau de l’endurance internationale depuis 2011, qui reprendra la fonction de chef d’équipe pour l’occasion. Vu que la décision a été prise suffisamment en avance, il y a encore assez de temps pour que Danny se mette en route et reçoive les conseils précieux de Philippe, du coach Peter Bastijns et de son épouse Ines. Ces 4 personnes, assistées par la vétérinaire d’équipe Patricia Guéret et le maréchal ferrant Christopher Frederick, collaboreront main dans la main pour la préparation du Championnat du Monde Seniors de Vérone. Lors des Championnats d’Europe des jeunes prévus en septembre à Vic en Espagne, Peter Bastijns assurera le rôle de chef d’équipe.

Lisez également les communiqués de presse FEI de l'organisation du concours.