Cinq cavaliers belges ont répondu présents à la reprise du calendrier sportif international de la FEI post Covid-19. Celle-ci avait lieu à Buch, près de Ulm, en Bavière, grâce à la volonté du Dr Ursula Klingbeil, qui s'est démenée comme personne auprès des diverses autorités pour maintenir la 10ème édition de son événement. Le résultat a été à la hauteur de ses efforts. Malgré toute une série de mesures sanitaires de précaution, le sport a triomphé au beau milieu d'une superbe ambiance de retrouvailles conviviales et d'un soleil généreux. Génial. La fédération belge tient à remercier Madame Klingbeil pour son indéfectible dévouement à l'endurance et cette magnifique réussite ô combien symbolique.
Qui plus est, ce week-end restera plus qu'un bon souvenir pour notre fédé puisque si le soleil y a brillé, nos représentants également.
Le vendredi 12. Sur la CEI2* de 120 kms, le podium est 100% belge avec 3 de nos cavaliers qui ont fait équipe dès les premiers mètres et qui terminent dans le même temps à du 16,15 de moyenne et une dernière boucle négociée à du 21 km/h. Dans l'ordre du passage de ligne: 1) Steve Peignat/Essaouira de Madigou; 2) Bruno Van Gestel/Berezig; 3) Karin Boulanger/PH Ibn Jadarah.
Le samedi 13. Sur la CEI2* d'une même distance, la vitesse des gagnants est plus modérée: 15,15 km/h. Julie Schouppe (qui confirme sa belle saison 2019) et Perfect terminent en 2ème position à une demi longueur du vainqueur.
Sur la CEI1* de 100 kms, la jeune et prometteuse Clara Darmstaedter (14 ans) boucle sa 1ère course internationale en se classant 2ème dans le même temps que le vainqueur à du 15 km/h de moyenne associée à Tawfiq du Courtisot.
Une reprise qui redonne le moral ! Prochaines CEI, probablement à Barre des Cévennes en France à la mi-juillet.