Après deux premières éditions réussies en 2016 et 2017, les Brussels Equestrian Endurance Masters devaient prendre place pour la troisième fois ces 10 et 11 août prochains en plein cœur de Bruxelles, au Bois de la Cambre et en Forêt de Soignes. Le Comité Organisateur a néanmoins le regret d’annoncer qu’il renonce à mettre l’événement sur pied cette année.
Au vu des récentes annonces faisant état d’importantes dotations pour tous les concurrents en plus de gratuité d’hébergement et d’inscription concernant des compétitions équivalentes organisées une et deux semaines avant et après Bruxelles, en Italie et en Angleterre, il s’avère en effet impossible pour l’événement belge d’attirer un nombre suffisant de cavaliers digne de satisfaire les attentes du public, des sponsors et des autorités bruxelloises, sans parler de l’impact budgétaire extrêmement négatif. D’autres organisations européennes de compétitions internationales d’endurance équestre sont arrivées aux mêmes conclusions et ont pris les mêmes tristes décisions.
Le Comité Organisateur tient à remercier toutes les personnes, les entreprises, les institutions et les administrations qui ont contribué à la création des Brussels Equestrian Endurance Masters et qui ont fait une magnifique réussite des deux premières éditions de cet événement équestre sans précédent.
Le Comité Organisateur réfléchit d’ores et déjà à une édition 2019 qui proposera des formules originales et surtout évitera les écueils de calendrier qui ont lourdement pénalisé les BEEM à ce jour.