Ce samedi 18 février, se tenait, à Bahrein, la King's Cup Endurance, avec des CEI de 1, 2 et 3* au programme. Seule cavalière européenne présente, Louna Schuiten s'alignait au départ de la 1* de 100 km avec Todo Esta Aqui, un hongre de 8 ans (Njewman x Dormane), appartenant à Pierre-yves Juillard et entraîné aux écuries de son compagnon Pierre Auffret, mais vendu l'an dernier aux écuries Victorious du même Bahrein. Le binôme termine 4ème, à du 19,20 kmh de moyenne (52 partants, 30 classés).
Fait notable et valorisant pour l'élevage belge, le cheval Eaunoire Dexter (par Hillkili de Prazilia), né et élevé chez Patricia Gueret et Victor Lopes De Oliveira, à Couvin, puis valorisé par Louna et Pierre Auffret, avant de rejoindre les écuries Victorious, a remporté la 3* de 160 km (24,30 km/h de moyenne, 14 partants pour 4 finalistes) monté par le Sheikh Nasser Al Khalifa.
A l'occasion de la prestigieuse President Cup des Émirats Arabes Unis, qui se tenait à Al Wathba (Abou Dhabi), ce dimanche 19 février, les parents (dont Wendy Fallon, championne de Belgique 2012) de notre compatriote Dune White, avaient rallié le Golfe Persique pour soutenir leur cavalière de fille. Ce soutien a payé puisque Dune, qui monte pour les écuries Al Maghaweer, se classe en 50ème position, à du 21,73 km/h de moyenne, avec Udin de la Cassine, un hongre de 15 ans, issu de l'élevage arabe français (D'Har Ack x Forban). C'est la 3ème fois que Dune termine la President Cup. Cette fois, pour 252 couples au départ, 78 se sont classés. Le gagnant, Biniou El Quibi (Finift des Meures x ULM de Domenjoi), issu de l'élevage arabe de Bretagne et appartenant aux écuries M7, l'a emporté à une moyenne générale de 26,18 km/h, avec une dernière boucle de 20 km à du 33,23 km/h.