Info :

Générations sans Tabac

    

Fin de parcours pour Vigo d’Arsouilles

Philippe Le Jeune et Vigo d'Arsouille
Philippe Le Jeune et Vigo d'Arsouille

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, Vigo d’Arsouilles, le légendaire étalon BWP, s’est éteint.

L’étalon, propriété de Joris De Brabander, a accompli de nombreuses performances de haut niveau tout au long de sa carrière sportive. La plus mémorable est sans aucun doute le titre de Champion du Monde obtenu à Lexington (USA) en 2010 sous la selle de Philippe Le Jeune. Lors de ce même Championnat, Vigo et Philippe faisaient aussi partie de l’équipe belge qui remportait la médaille de bronze.

Évidemment très touché, Philippe partage sa peine mais également sa reconnaissance envers son merveilleux partenaire, sur sa page Facebook.

Philippe Le Jeune

A mon seigneur, à mon ami! Tu es arrivé chez moi, tu n’étais pas très beau et pas en bel état, tu ne savais pas faire grand chose mais un gros obstacle tu savais sauter et je t’ai aimé tout de suite. J’ai mis du temps pour comprendre comment tu fonctionnais, tu étais dominant et un sérieux caractère, pour ce qui est de ça, on était les mêmes. Très vite, tu as pris confiance et je n’ai jamais eu un cheval qui voulait autant faire que toi pour son cavalier. En concours, tu étais calme et sans stress. Il n’y avait pas de parcours assez gros ou difficile pour toi .
Tu es devenu très vite le cheval de tête de l’equipe belge, nombreux étaient tes double sans faute et puis tu as fait quelque chose pour moi d’extraordinaire, tu as réalisé pour moi mon rêve de gamin de 14 ans: devenir champion du monde en faisant tout sans faute à Lexington. Tu es arrivé là, il y avait toi et les autres, j’étais si fier de toi. Mais ce n’est pas pour ça seulement que je t’aime, c’est pour ce que toi tu étais, notre sentiment à tous etait sans limites, c’était un privilège de vivre avec toi, sache que tu me manques énormément, mon cœur saigne, je ne t’oublierai jamais! Maintenant tu es paisible, c’est la seule chose qui me console. Ton Philippe.

Vigo nous a quittés suite à des coliques avec complications chez son propriétaire, et même après les soins de la clinique de Bosdreef, cela n’a malheureusement pas suffit. Son état était trop critique!

Vigo avait également défendu les couleurs de la Belgique lors des Ch. d’Europe de 2009 et 2011, mais aussi lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Nous retiendrons aussi tous les « doubles sans faute » lors des Coupes des Nations.

Vigo d’Arsouilles descend de Nabab de Rêve par Fleuri Du Manoir et fut élevé par Didier Viaene. Vigo laisse aussi un bel héritage au niveau de l’élevage grâce à ses nombreux descendants présents dans les épreuves du haut niveau.

La LEWB se joint à la tristesse de tout l’entourage de l’inoubliable Vigo d’Arsouilles.

Source Equibel - FRBSE