Les changements, les annulations et les décalages dans le calendrier sont le fil rouge lors de la saison estivale de saut d’obstacles. Le risque de rassembler trop de monde a maintenant aussi un impact sur la planification concrète des Championnats de Belgique seniors et des jeunes chevaux. Aujourd'hui, la décision finale a été prise, après une consultation approfondie.
La solution finale est la suivante
- Chpt Bel Seniors - Zangersheide (Lanaken) du mercredi 2 septembre au samedi 5 septembre (chefs de piste Eugene Mathy & Bernard Mathy). La finale du Championnat de Belgique est prévue pour samedi après-midi.
- Chpt Bel 4-5 ans - Azelhof (Lier) du jeudi 3 septembre au dimanche 6 septembre (chefs de piste Eddy Geysemans & Luc Verboven). Les finales de ces championnats sont prévues pour le dimanche.
- Chpt Bel 6-7 ans - Sentowerpark (Opglabbeek) du jeudi 10 septembre au dimanche 13 septembre (chefs de piste Eugene Mathy & Bernard Mathy). Les finales de ces championnats auront lieu dimanche.
Les prochains jours, les programmes de ces concours seront finalisés avec toutes les modalités et restrictions (Corona) incluses afin qu'ils puissent être publiés au début de la semaine prochaine.
Toutefois, il est déjà clair que ces événements ne pourront pas accueillir de public supplémentaire. Un effort maximal sera fait pour la diffusion en direct afin que tout le monde puisse suivre.
La FRBSE, Paardensport Vlaanderen et la LEWB tiennent à remercier Stoeterij Zangersheide, Azelhof et Sentowerpark pour leur engagement et leur motivation à donner effet à ces points d'orgue du saut d'obstacles belge. En outre, Stoeterij Zangersheide et Paardensport Vlaanderen offriront des gains plus importants au Championnat de Belgique des seniors, qui sera doté cette année de 75.000 euros.