Si le Challenge ARENA Pony Trophy avait connu une révolution en 2022, cette année, de nouveaux changements sont à noter dans toutes les catégories de ces épreuves poneys. En voici le résumé.
Organisation des manches qualificatives :
Alors que 5 manches étaient organisées (une par groupement LEWB) lors des deux précédentes saisons, les groupements régionaux ont demandé à nouveau d’avoir la liberté d’organiser leurs épreuves qualificatives de manière totalement indépendante. Concrètement, chaque groupement pourra organiser autant de manches qualificatives qu’il le souhaite.
Système de qualification :
Chaque groupement aura alors la tâche d’organiser ses sélections. Ainsi, par groupement, les 8 meilleurs cavaliers de chaque catégorie de hauteur seront sélectionnés dans le cadre d’une participation à la grande finale du Challenge ARENA Pony Trophy 2024 qui se déroulera lors de l’inauguration des toutes nouvelles infrastructures des halles de Liège Expo, dans le quartier de Bressoux
Quid des pré finales ?
Ce nouveau système fait sans aucun doute penser à l’ancien système qui fédérait le Challenge ARENA Pony Trophy. Néanmoins, si « à l’époque » des pré finales s’ajoutaient sur la route des qualifications pour les finales. Il n’en sera pas le cas pour la saison 2024. Simplifiant ainsi le système de qualification.
La LEWB remercie amplement ARENA, qui, en tant que partenaire de longue date du Pony Trophy, permet chaque saison de vivre de merveilleux moments de sport.
Le règlement particulier sera prochainement publié ici.