La Cellule de Sport de Haut Niveau de la FRBSE, la LEWB et Paardensport Vlaanderen ont le plaisir de vous annoncer le renouvellement de la collaboration avec Peter Weinberg, le Team Manager Jumping Seniors. Le précédent accord entre Peter et la Fédération Royale Belge des Sports Equestres se terminait après les Jeux de Tokyo.
Il a été décidé d’un commun accord que Peter continuera à diriger l’équipe belge de saut jusqu’aux Jeux de Paris en 2024 inclus. La FRBSE, la LEWB et Paardensport Vlaanderen remercient Sport Vlaanderen, l'Adeps et le COIB, qui rendent une telle coopération possible grâce à leur soutien financier important au sport de haut niveau.
Tant Peter lui-même que la Cellule de Sport de haut niveau sont très satisfaits de la coopération et de la confiance mutuelle.
Peter : “Je suis bien sûr très heureux de pouvoir continuer à travailler avec cette équipe. Je planifie déjà les prochains concours et l’année à venir, car malgré l’annulation de certains concours, dont malheureusement le Jumping de Malines, il y a encore beaucoup au programme. Tout d’abord, l’attention se porte sur les prochaines compétitions de la Coupe du Monde, y compris la finale bien sûr. Ensuite, il y a les compétitions CSIO, qui me prendront beaucoup de temps. Les Coupes des Nations Longines 5* pour lesquelles nous pourrons gagner des points n’ont pas encore été déterminées, mais ce que nous savons, c’est que Saint-Gall sera notre ‘home event’ et que nous y participerons donc certainement.
En tant que sport équestre, nous semblons avoir un lien particulier avec les montres (rires), puisque nous serons également bien sûr présents aux CSIO Rolex de La Baule, Rome, Aix-la-Chapelle et Calgary.
Toutes ces compétitions, ainsi que les compétitions CSI5* “normales” (le GCT n’est pas pour tout le monde) détermineront en fin de compte la sélection pour les Championnats du Monde à Herning.
Qu’est-ce que l’équipe belge a de si spécial ? Tout simplement, nous sommes les meilleurs (rires). Non, blague à part, outre le fait que nous avons de très bons chevaux et de très bons cavaliers, nous avons aussi la capacité de rester ‘cool’ jusqu’au dernier jour, ce qui est définitivement à notre avantage lors des Championnats ou des Coupes des Nations.
Mais notre ingrédient secret, et j’y crois beaucoup, c’est que nous avons tout simplement une très bonne ambiance de groupe !
J’organise toujours un dîner d’équipe pendant les concours et je remarque que nous sommes toujours là en tant qu’équipe. Nous ne participons pas pour nous-mêmes, ni les uns contre les autres, mais nous nous donnons à fond pour l’équipe ! On obtient tellement plus quand on se bat ensemble pour quelque chose !”