Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Remise des prix et cocktail festif pour célébrer la fin de la saison d’obstacles !

Quelques semaines après la compétition finale à Gesves, le temps était venu de fêter les lauréats du Classic Tour Sellerie Gilbert/Grand prix Ikonic, du Tournoi des Espoirs HFI-Animo et des Rankings Horse Time. Ceux-ci étaient conviés ce 4 novembre à Grâce-Hollogne pour un cocktail de fin de saison qui rassemblait également les sponsors, les organisateurs, les juges et officiels et bien sûr les membres du Comité de direction de la LEWB.

Plus d’une centaine de personnes ont ainsi pris part à cet évènement convivial, qui a permis aux acteurs majeurs de la saison de se retrouver et d’échanger dans un cadre un peu différent de celui des concours. La Commission d’Obstacles a aussi profité de ce cocktail pour récompenser les différents lauréats de la saison. En plus des trophées, flots et licols signés LEWB, les cavaliers ont été particulièrement gâtés par nos sponsors !


Sarah Toussaint, gagnante du Challenge Grand prix Ikonic, a par exemple reçu une selle Ikonic de la gamme Evolution d’une valeur de 2.350 euros, en plus notamment d’un bon d’achat de 300 euros. Les différents vainqueurs des Rankings Horse Time sont quant à eux repartis avec une couverture Horsewear Rambo, tandis que les trois premiers de chaque catégorie du Classic Tour ont été gâtés par du matériel de la Sellerie Gilbert, le sponsor-titre. Kevin Wastiau, gagnant du mètre 40, a également reçu un chèque d’une valeur de 1.450 euros et une invitation pour le CSI 4* de Liège l’an prochain.

Comme d’habitude, les jeunes lauréats du Tournoi des Espoirs HFI-Animo ont été largement récompensés. Les gagnantes Marie Delleuse (scolaires) et Romane Pieters (juniors) ont reçu respectivement des chèques de 1.000 et 1.200 euros, ainsi que des équipements complets pour cheval et cavalier de la part de HFI et Animo et des invitations à certains CSI en Wallonie. Elles seront par ailleurs suivies toute l’année par nos journalistes Sébastien Boulanger et Marie-Eve Rebts. Les 2e et 3e du Tournoi de chaque catégorie, à savoir Juliette Berghmans et Géa Castellana chez les scolaires et Maëlle Michelet et Edouard Quevrin-Bouilliart chez les juniors, sont quant à eux repartis avec des chèques de plusieurs centaines d’euros.

Enfin, ce cocktail a aussi permis de mettre à l’honneur Clémentine Lux, sacrée championne d’Europe children cet été, ainsi que les cavaliers et propriétaires à l’origine de la victoire 100% LEWB lors de la Coupe des nations 4* à RabatJérôme Guéry et Cyril Cools n’ont malheureusement pas pu être présents, mais Marine Scauflaire, Charlotte Philippe et Virginie Thonon étaient de la partie.

Merci à tous pour celle belle saison 2023 et rendez-vous en 2024 pour de nouveaux challenges !

Pour découvrir toutes les photos signées Events Photo Services, cliquez ici