[source : Attelage Infos]
Se tenant du 24 au 27 juin, le premier concours international de Aywaille (province de Liège) accueillera les attelages à 1 cheval (2* et 3*), les attelages à 1 et à 2 poneys (2*), ainsi que les différentes catégories de jeunes meneurs (scolaires, juniors, young drivers).
L’équipe des officiels est composée des personnes suivantes :
- Jury : William Andersen (Bel), Michaël Delignières (Fra), Pieter Coudyzer (Bel), Marie-Pierre Bruneel (Fra), Klaus Christ (Ger),
- Délégué Technique: Françoise Thiry (Bel)
- Chef de piste: Bruno Kempf (Fra)
Après la date de clôture le 31 mai, les organisateurs ont eu l’heureuse surprise de voir un tel engouement pour leur compétition ! En effet, ce ne sont pas moins de 9 nations qui se retrouveront pour les différentes épreuves : Belgique, Danemark, France, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Grande-Bretagne, Luxembourg et Irlande. Cliquez ICI pour consulter la liste complète des meneurs inscrits. Au niveau LEWB, nous suivrons attentivement les résultats de Gilles Pirotte avec Rubens (CAI2* 1 poney), Jean-Michel Delhauteur avec Nercos van de Kempenhoeve (CAI2* 1 cheval) ainsi que de Jean-Claude Destiné (Dessmeyer), Etienne Lejeune (May be special v’t Winkelverld), Etienne Louesse (Baltik), Louis-Marie Malherbes (Hollywood), Jonathan Meuwis (Happy des Cerisiers), Sylvie Renier (Harald) et André Wynants (Hepasja) dans le CAI3* 1 cheval. Chez les jeunes, nos yeux se tourneront vers Justin Dessoy avec Chin up Dew-Drop (CAIJ2* 1 poney). Cliquez ICI pour suivre les résultats en direct.
Le CAI d’Aywaille est également un passage intéressant pour les jeunes meneurs belges car il fait office de concours de sélection pour les Championnats du Monde Juniors, 1 poney et 2 poneys (Ch EU YJCH) qui se dérouleront à Lamotte-Beuvron en France du 28 au 29 août prochain.
Au niveau du programme, les épreuves de dressage se dérouleront demain jeudi 24 (9h : Contrôle vétérinaire & 13h30 – 18h30 : Dressage 1) et vendredi 25 juin de 9h à 18h30. L’épreuve de maniabilité est prévue le samedi 26 juin à partir de 10h30 et l’impressionnant marathon se disputera le dimanche 27 juin dès 8h30. La remise des prix est prévue à 16h30. L’entrée au site du concours est entièrement gratuite et les normes sanitaires Covid sont évidemment à respecter sur l’entièreté du site (masque obligatoire et distance physique). Rendez-vous donc à la Rue de Dieupart 37 à Aywaille ainsi que sur la page Facebook de l’événement : Concours d’attelage Aywaille.
Bonne chance à tous les athlètes et grooms engagés et déjà félicitations à toute l’équipe organisatrice pour le magnifique travail de préparation ! Croisons les doigts pour que la météo soit généreuse et permette de faire de cette compétition un moment de sport par excellence !