La semaine dernière, c'était dans les magnifiques installations du Château d'Arville qu'il fallait se rendre. En effet, ce 4 et 5 décembre, la LEWB, en collaboration avec Kai-Steffen Meier et Lara de Liedekerke, a proposé à ses cavaliers une masterclass d'exception, puisque c'est par le cavalier international de concours complet, Andrew Nicholson, médaillé olympique, qu'ils ont été accueillis.
Sous un soleil d'hiver chaleureux, répartis en dix groupes de trois, nos stagiraires ont pu jouir de l'expertise d'Andrew Nicholson, qui a su se montrer très attentif et adapter ses conseils à chaque couple, chaque niveau, sur une série d'enchaînements identiques. Le célèbre cavalier néo-zélandais a su se montrer accessible tant pour répondre aux questions des cavaliers que pour une petite séance photo avec ses fans.
«C’était une chance pour nous tous cavaliers de pouvoir apprendre avec un tel "dieu" du concours complet.», nous a confié Julia Schmitz. Tout comme elle, les cavaliers participants ne sont pas prêts d'oublier ce moment et, gràce à tant de précieux conseils, utiliseront cette expérience enrichissante pour préparer efficacement la saison prochaine et rafler de nombreux classements.