Après Isabell Werth, c'était au tour d'un autre des maîtres du dressage mondial de venir donner ses conseils aux cavaliers de la LEWB.
Ce 12 janvier 2018, les installations du CE de l'Ecole d'Equitation et d'Elevage de gesves avaient en ses murs, le britannique Carl Hester. Ce grand monsieur du dressage est incontournable: 5 participations aux Jeux Olympiques, 3 participations au Championnat du Monde, 8 participations au Championnat d'Europe, Champion par équipe aux JO de 2012 (Londres), vice-Champion olympique par équipe aux JO de 2016 (Rio de Janeiro), vice-Champion d'Europe par équipe en 2015, Champion d'Europe par équipe et vice-Champion d'Europe en individuel en 2011 ... La liste est trop longue !
Son palmarès et sa renommée ont attiré les foules et il fallait se frayer un chemin parmis les nombreux spectateurs pour trouver une place assise. Cerise sur le gâteau, c'était la première fois que le cavalier britannique donnait un clinic en-dehors de son pays.
Dès 9h et durant toute la journée, les cavaliers/cavalières LEWB sélectionnés se sont succédés et ne tarissaient pas d'éloges en sortant de piste. Le public a pu suivre les explications grâce à la traduction en direct en français orchestrée de main de maître par Olivier Smeets et Mariette Withages.
Que ce soit, Camille Vangheluwe (Jeune cavalière Niveau Championnat d'Europe Juniors), Lara de Liedekerke (Cavalière de Haut Niveau/Championnat d'Europe de Concours Complet), Françoise Hologne-Joux (Jeune cheval (8 ans) - Podium Championnat de Belgique), Michèle George (Cavalière Para-Equestrian grade 5) et Larissa Pauluis (Jeune cheval (6 ans) - Podium Championnat de Belgique - Top 10 Championnat du Monde) en matinée, où Kate Wiggins (Cavalière Niveau Championnat d'Europe YR), Clara Mourlon Beernaert (Cavalière Niveau Championnat d'Europe YR Poneys) et Justin Verboomen (Cavalier Niveau Grand Prix) dans l'après-midi, cette expérience restera gravée dans leur mémoire.
Les fans de la star du dressage s'étaient également massés à la sortie de la piste pour tenter un autographe ou un petit selfie. Petit jeu auquel Carl s'est prêté rapidement avant d'aller se réchauffer au clubhouse.
Retrouver les images de cette journée particulière dans l'émission EquiTV.
Plus de photos sur le blog Studforlife.
Certaines photos ont été réalisées par Nathalie Hupin (©photographe-equestre.be).