Le 23 août 2015, Grégory Wathelet , devient vice-champion d’Europe à Aix-la-Chapelle… Une consécration…
Quelques jours plus tard, c’est au Château de Modave que lui et ses proches se retrouvaient pour fêter cette victoire.
La presse était nombreuse pour saluer cet exploit et la personnalité de Grégory, l’occasion aussi de se remettre en mémoire le parcours de Grégory depuis ses débuts en poney.
Le ministre des Sports, René Collin, aura souligné l’homme d’équipe qu’est Grégory mais aussi insisté sur ses qualités de sportif et d’entrepreneur dans un monde où les sports équestres prennent de plus en plus d’importance.
Le président de la FRBSE, Jacky Buchmann, a également insisté sur l’importance de Grégory dans une équipe, une personnalité calme, qui dans ce sport, pas toujours facile, sert d’exemple aux autres membres de l’équipe.
Le président de la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles, Eugène Mathy, a quant à lui rappelé les débuts de Grégory.
Un parcours qui l’a mené au plus haut niveau mais qui prouve également qu’avec beaucoup de travail et de sérieux, on peut aller loin.
Grégory est une fierté pour la LEWB et Mr Eugène Mathy en a profité pour rappeler que 7 cavaliers belges dont 3 cavaliers de la LEWB sont parmi le top 100 au ranking FEI.
Wendy Laeremans, directeur de la FRBSE, a rappelé la prestation exceptionnelle de Grégory à Aix-la-Chapelle. Cette médaille, qui lui avait jusqu’à présent échappé, il la voulait. Tous les regards sont maintenant tournés vers Rio, Grégory est le meilleur candidat mais il faut rester concentré, l’occasion pour Wendy Laeremans de souligner que toute une équipe est là pour l’aider mais aussi d’insister sur la nécessité d’avoir un bon cheval… et jusque maintenant pour Conrad tout est en ordre.
Grégory Wathelet a, pour sa part, remercié tous ceux qui l’ont accompagné et soutenu à un moment ou autre de sa carrière et qui sont encore et toujours à ses côtés. Il n’a pas manqué non plus de souligner les performances de Conrad de Hus qui, lui aussi, était de la fête !