Début février, les passionnés de Pony Games se sont retrouvés à Hamme-Mille dans le Brabant-Wallon pour célébrer les lauréats de la saison 2018. C’est le Poney Club Picadero qui avait pris les rênes en main pour l’organisation de cette soirée où près de 175 personnes s’étaient inscrites. Bien sûr, on comptait de nombreux cavaliers de Pony Games venus recevoir leurs trophées et cadeaux pour la saison écoulée, mais ils étaient entourés de leur famille, amis, coaches ainsi que des organisateurs de concours. L’ambiance était donc au beau fixe et chacun a pu profiter d’un repas de qualité préparé de main de maitre par une équipe de bénévoles, aussi douée sur les terrains de concours qu’en cuisine (mention particulière à la sauce lapin de notre liégeois en titre, Thierry Constant).
Lors de cette soirée, la cellule Pony Games de la LEWB a souhaité mettre à l’honneur les personnes ayant donné des initiations dans des clubs, les arbitres principaux ainsi que les membres des équipes nationales et leurs coaches respectifs. Chacun a été appelé sur l’estrade et a reçu un petit cadeau symbolique : un joli mug aux couleurs des Pony Games de la LEWB.
Vint ensuite la remise des prix des différentes catégories du Championnat LEWB 2018. Les Marsupilamis (Buisseret) remporte la catégorie U14. Chez les U17 confirmés, la victoire est partagée entre les Chronoxes (Equi’Noxe) et les Picapony (Picadéro) qui terminent ex-aequo. Au niveau des Opens, les Jack’Noxes (Equi’Noxe) s’imposent en confirmés tandis que l’équipe Pony Matériel Buisseret termine en tête des experts. Les cavaliers présents des catégories sans challenge n’ont pas été oubliés et sont tous repartis avec une petite attention. Vous pouvez consulter les classements complets ICI.
En fin de repas, chacun a pu déguster avec plaisir les desserts préparés avec soin par différents parents présents lors de la soirée.
La cellule remercie l’équipe du Picadéro pour cette belle organisation et lance déjà l’appel à candidature aux autres clubs pour accueillir ce bel événement l’année prochaine !