Après Isabell Werth en mars 2017 puis Carl Hester en janvier 2018, la LEWB a eu l’honneur d’accueillir la cavalière allemande Monica Théodorescu ce mardi 15 mai pour un clinic exceptionnel dans les installations du CE de l’Ecole d’Equitation et d’Elevage de Gesves.
Malgré l’envergure internationale de la coach de l'équipe d'Allemagne de dressage, le public a été un peu plus frileux que lors des éditions précédentes, et nous ne parlons pas de la météo qui était au beau fixe ! Quoi qu’il en soit, les absents ont toujours tort car cette journée fut tout aussi intéressante et riche en conseils avisés que les 2 précédentes, aussi bien pour les cavalières que le public.
Comme le souligne Françoise Hologne-Joux, présente en tant qu’entraineur de Louise et Clara Mourlon-Beernaert et non à cheval cette fois-ci, Monica s’est vraiment concentrée sur les cavalières pour leur fournir un accompagnement très personnalisé. Sa bonne connaissance du français lui a permis d’expliquer en direct les exercices à réaliser et leurs objectifs.
Les 9 cavalières se sont donc succédées en piste et malgré parfois un peu de stress, elles en sont toutes ressorties heureuses des conseils reçus et du travail effectué avec leur monture. La journée a débuté avec la cavalière Young Rider Louise Mourlon-Beernaert. Ensuite, ce fut au tour de Michèle George, multi-médaillée paralympique et Championne du Monde d’entrer en piste. Place ensuite à la cavalière poney et jeune sœur de Louise, Clara Mourlon-Beernaert, qui prépare activement les prochains Championnats d’Europe. On a terminé la matinée par Camille Vangheluwe, cavalière Junior qui vise également les prochains Championnats européens de Fontainebleau de début juillet. Après une pause bien méritée, Monica a repris de plus belle avec la cavalière internationale (Inter I) nous venant du liégeois, Dominique Mohimont. Kate Wiggins, qui avait déjà eu la chance de participer au clinic avec Carl Hester, a abordé cette nouvelle expérience avec beaucoup d’enthousiasme. Laureen Poncelet, qui continue de progresser au niveau Inter I, était, quant à elle, invitée pour la première fois. Amandine Prévost et son étalon ont d’abord dû trouver un peu de sérénité avant de profiter de la séance à part entière. La journée s’est terminée par Charlotte Defalque qui monte maintenant en niveau Grand Prix U25 et qui nous a montré quelques jolis exercices de ce haut niveau.
La LEWB ne va pas s’arrêter là et prépare encore de nouveaux événements autour du dressage dans les mois à venir ! Soyez attentifs aux informations publiées via les différents moyens de communication de la Ligue : site internet, page Facebook, e-mails et newsletter.
Merci à Patricia Rahier pour les photos!