Tous les regards seront tournés vers Lyon en ce week-end pascal, pour la finale 2014 de la Coupe du Monde de saut d'obstacles. 44 concurrents de 21 pays seront présents dans "la Capitale des Gaules", dont deux Belges, Nicola Philippaerts et François Mathy Jr.
Pour François Mathy, c'est la concrétisation d'une excellente année 2013, avec de très bons résultats obtenus lors de deux tournées nord-américaines et, en point d'orgue, une deuxième place dans le Grand Prix du CSIO5* de Londres qui lui ont valu de figurer parmi les dix-huit meilleurs cavaliers européens qualifiés pour la grande finale mondiale.
Celle-ci se déroulera en trois manches, le vendredi 18, le samedi 19 et la grande finale, le lundi 21 à 14h, à laquelle participeront les trente meilleurs cavaliers.
François Mathy Jr, troisième cavalier belge au ranking mondial (57), montera Polinska des isles en Coupe du Monde et Elvis Van de Vrunte dans le CSI3*. On croise les doigts pour ce grand rendez-vous qui, pour François Mathy, sera à la fois un aboutissement et le prologue d'une grande saison 2014, avec le retour de la Belgique au plus haut niveau de la FEI Nations Cup et les Jeux équestres mondiaux en Normandie au début du mois de septembre.