Info :

Générations sans Tabac

    

Petit retour sur le début des Jeux Equestres Mondiaux

Cela fait maintenant 3 jours que les Jeux Equestres Mondiaux ont commencé! Il est donc grand temps de faire un petit résumé des résultats de nos cavaliers LEWB.

En para-equestrian, Michèle George a présenté hier son épreuve par équipe dans le grade IV. Elle obtient la très belle note de 73,643% et se classe à la deuxième place. Michèle présentera sa reprise individuelle demain en milieu de matinée. La cavalière monte pour une médaille! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts. José Lorquet, quant à lui, n'a pas eu de chance avec le temps. C'est sous une pluie battante qu'il a monté son épreuve par équipe dans le grade Ib. La note finale de 65,440% ne satisfait pas notre cavalier. Aujourd'hui, à 16h28, José présentera son épreuve individuelle. En espérant que ça sera au sec cette fois-ci! 

En dressage, Laurence Vanommeslaghe termine le Grand Prix avec la cote de 68,957%. Quelques petites fautes dans les changements de pied en l'air lui ont coûté des points précieux. Cette note n'est pas suffisante pour accéder au Grand Prix Special d'aujourd'hui. Notre Championne de Belgique rentre donc chez elle mais forte de cette nouvelle expérience.

En reining, Matyas Gobert participait à l'épreuve individuelle. Il obtient 212 points et termine à la 41ème place. Malheureusement, il ne peut donc pas accéder à la consolation pour se qualifier pour la finale individuelle de samedi. Par contre, la Belgique compte déjà une médaille en reining par équipe. Après un coude à coude avec les Etats-Unis, les Belges sont finalement deuxième et rentreront au pays avec la médaille d'argent par équipe.

Le programme des jours à venir est bien chargé.

Demain, c'est notre équipe d'endurance qui s'élancera sur les chemins des plages de Normandie. Karin Boulanger, Aurélie Wery et Elisa Arnould sont déjà arrivées il y a quelques jours avec l'équipe dans les environs de Sartilly. Les chevaux passent le contrôle vétérinaire aujourd'hui. Le départ en groupe aura lieu demain à 7h du matin.

Les épreuves de dressage du concours complet débutent aussi demain. Jeudi et vendredi seront consacrés au dressage. Le cross, si spectaculaire, se déroulera samedi au Haras du Pin. Ensuite, dimanche matin, tous les athlètes, leurs chevaux et leur entourage se rendront à Caen pour l'épreuve de jumping qui aura lieu dans le stade d'Ornano. Nous comptons évidemment sur Lara de Liedekerke et Constantin van Rijckevorsel pour montrer de quoi ils sont capables.

La semaine prochaine, rendez-vous pour l'attelage et le jumping... Mais encore un peu de patience.