Pour sa toute première édition, le TREC de Wayaux a frappé fort ce dimanche en atteignant son nombre limite d'inscriptions et en attirant beaucoup de public. L'évènement n'était pas simplement convivial mais a aussi mis la discipline à l'honneur avec des épreuves assez techniques ...
Le POR, bien qu'il se déroulait sur un terrain assez plat, a en effet réservé pas mal de surprises techniques pour les cavaliers. Pareil pour le PTV long de près de 900 mètres, et où certaines difficultés s'enchaînaient très vite.
Bien que parfois piégés par la technicité des épreuves, les quelque 50 concurrents présents n'ont pas tari d'éloge à l'issue de ce TREC, qui était une première pour La Belle Ecurie de Wayaux. L'évènement sera dès lors reconduit l'année prochaine à la même période, avec une formule en deux jours et non pas un seul comme cette année.
NATHAN BASHEVKIN S'IMPOSE EN T2
Niveau résultats, quatre vainqueurs ont été désignés puisque les cavaliers pouvaient concourir dans les catégories T1 et T2, par équipes ou non.
En T1, Ludivine Tordeur (Crox) et Valentine Lacroix (Robin Hood) se sont imposées en duo tandis que Aurélie Buyl (Calina) a remporté la catégorie en individuel. Gilles Thoumsin (Beauty) et Manuela Derycke (Little Joe) ont quant à eux remporté l'épreuve T2 en équipe avec une très belle avance sur leurs adversaires.
Au niveau individuel, cette même catégorie a sacré Nathan Bashevkin (Tim du Temple) devant Florence Dechamps (Seabiscuit) et Leila Derycke (Lucky Luke de Rustuhen)
Pour les résultats complets, cliquez ici
Source : L’Equimag