Comme chaque année en hiver, de nombreux cavalier(e)s LEWB de jumping ont envahi le sud de la péninsule ibérique pour y préparer une année 2015 qui s'annonce importante avec des championnats d'Europe dans toutes les disciplines.
Le week-end passé, ils y ont obtenu 32 top 10 parmi lesquels quatre victoires, pour Constant Van Paesschen (1m45 à Oliva), Maxime Harmegnies (6 ans à Vilamoura, Portugal) et Grégory Wathelet (1m40 et 1m45 au CSI3* de Vejer de la Frontera).
En une semaine, le premier cavalier belge a ainsi remporté trois succès comptant pour le ranking mondial et ce, avec trois chevaux différents, Eldorado, Papillon et Vipreska) !
Parmi les bons résultats, on relèvera les 2ème et 3ème places de Virginie Thonon, les 2ème et 4ème places de Gaëtan Decroix, la 3ème d'Ugo Berritella, les deux 4èmes de Jérôme Guéry et le bon comportement de Dominique Joassin (6ème) dans le Grand Prix 1m55 de Vejer de la Frontera.
Ce prochain week-end, Grégory Wathelet devrait être au repos. Par contre, François Mathy Jr rejoindra Constant Van Paesschen et quelques autres au CSI2* d'Oliva/Valencia.
En Belgique, Gand accueillera un CSI2* où on note la présence de Louise Dalle, Camille Demolie, Emilie François, Thibault Le Jeune et Philippe Liénard.