Avec deux victoires dans deux Grands Prix 4* et 5* à Mons et à Knokke, Jérôme Guéry - déjà vainqueur en avril du GP5* de Lummen - est la star incontestable de ce début d'été. A son tableau de chasse, on peut encore ajouter trois top 5 à Knokke et deux victoires à Mons dans les épreuves annexes. Excusez du peu !
Plusieurs cavaliers LEWB de jumping ont multiplié les bons résultats au cours de ces dernières semaines :
- Grégory Wathelet, toujours présent, avec une victoire sur 1m45 à Estoril (5*), trois top 3 à Mons et ce dernier week-end, la victoire dans le Grand Prix 1m60 du CSI5* de Chantilly
- Constant Van Paesschen, 4ème du Grand Prix et trois top 5 à Knokke et 4ème sur 1m55 à Estoril, victoire du Grand Prix 1m50 du CSI5* de Chantilly.
- François Mathy Jr, 4ème sur 1m45 et quatre top 10 à Calgary
- Rik Hemeryck, vainqueur du Grand Prix 2* de Knokke et 2ème sur 1m45
- Fabienne Lange-Daigneux, victorieuse à Knokke sur 1m40
- Sébastien Vigneron, vainqueur du Grand Prix 1* et désigné meilleur cavalier du CSI1* de Mons.
On ajoutera à ces beaux résultats la 3ème place de Virginie Thonon à Knokke sur 1m45, la 4ème de Céline Schoonbroodt, sur 1m40, aux Pays-Bas et le bilan exceptionnel de Maxime Harmegnies et Thierry Goffinet au 3* de Vichy - cinq victoires et onze top 10 à eux deux ! Thierry Goffinet s'est aussi imposé deux fois à Geesteren (PB) tandis que Maxime Harmegnies a remporté la puissance à Canteleu. Ces deux-là sont aussi en pleine forme !
Au niveau des jeunes, la plus belle satisfaction nous a été apportée par Arnaud Doem qui pour son premier Grand Prix de haut niveau a pris la 4ème place au CSI4* de Mons. On n'oublie pas non plus, en children, les victoires de Camille Demolie, à Knokke sur 1m30 et ce dernier week-end dans le Grand Prix à Opglabbeek.
Eddy Sepul, champion LEWB
Les championnats LEWB 2015 se sont déroulés à l'hippodrome de Mons et on donné lieu à du beau spectacle et du suspense. Eddy Sepul s'est imposé en seniors devant Carine Gagliani et Luc Willaumez. Laurie Léonard est championne en juniors et Charlie Rodberg, en scolaires.