Mis à part le titre de vice-champion d'Europe de jumping conquis de haute lutte par Grégory Wathelet, les championnats d'Europe seniors 2015 ont été décevants pour la Belgique qui n' a pas réussi à qualifier une équipe pour les prochains Jeux Olympiques de 2016. La compétition de dressage para equestrian qui débute ce 17 septembre à Deauville sera, on l'espère, l'occasion pour Anne d'Ieteren et son équipe de ramener quelques médailles. La sélection est composée de Barbara Minneci, Michele George, Eveline Van Looveren et José Lorquet.
En jumping, c'est le week-end du Championnat de Belgique qui se déroule traditionnellement à Lanaken, dans le cadre du Championnat du Monde des Jeunes Chevaux. Quarante candidats tenteront de succèder à Gilles Dunon, le champion 2014. Douze cavalières et cavaliers LEWB seront du nombre : Fabienne Lange-Daigneux, Gaëtan Decroix, Carine Gagliani, Thierry Goffinet, Jérôme Guéry, Maxime Harmegnies, Rik Hemeryck, Dominique Joassin, Damien Plume, Céline Schoonbroodt, Cindy Van der Straeten et Grégory Wathelet. Début des épreuves ce mercredi à 15h30 et finale le samedi 19.
En concours complet, Virginie Caulier, Manon Minner et Roland Quoidbcah participeront aux CIC1* et 2* de Varsseveld aux Pays-Bas.