Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Novembre 2015, une bonne cuvée

Dressage

Le mois de novembre fut celui de Charlotte Defalque, en dressage.

La jeune cavalière carolorégienne s'était déjà distinguée à la fin du mois d'octobre, au Mans. Elle a confirmé au CDI de Lierre, en young riders, avec deux victoires (individual test, 70,579% et freestyle, 72,775%) et une troisième place dans le team test.

 

Endurance

En endurance, c'est Dominique Evrard qui s'est illustrée au CEI2* (120 km) de Pontchâteau avec une 3ème place à 19 km/h de moyenne.

L'endurance qui sera à l'honneur en Belgique dans deux ans avec l'organisation à Bruxelles (Forêt de Soignes), les 20 et 21 août 2017, des Championnats du Monde des Jeunes Chevaux et d'Europe seniors.

 

Jumping

Le mois de novembre est traditionnellement celui du Jumping International de Liège. Redevenu un 4 étoiles, le JIL a connu un grand succès, tant au niveau du public que de la participation. C'est Niels Bruynseels qui a inscrit son nom au palmarès du Grand Prix de la Province de Liège, Jérôme Guéry termine 3ème et Rik Hemeryck, 4ème. Plusieurs LEWB y ont glané les lauriers de la victoire :

  • CSI1* : Laurie Léonard, Justine Moulart, Sébastien Vigneron et Yves Vilain
  • Classic Tour : Pauline Genet et Romain Moulart (scolaires), Géraldine Bossrez (juniors), Charlyne Vanhoof (1m15), Marie Bricout (1m25) et Katja Haep (1m35)
  • Dans le CSI4*, on notera une victoire pour Jérôme Guéry, les 3ème, 4ème et 5ème places de Grégory Wathelet, Fabienne Daigneux-Lange et Rik Hemeryck sur 1m40.

Ailleurs dans le monde, Maxime Harmegnies, l'insatiable, a écumé les CSI2* de Mijas : quatre victoires (jeunes chevaux et 1m35), le premier week-end du mois, et 16 top 10, dont deux victoires, le week-end du 15/11 !

Jérôme Guéry n'a pas été moins gourmand : il a atteint le chiffre impressionnant de 40 victoires en 2015 après ses neuf succès en jeunes chevaux à Oliva et sa 1ère place sur 1m35 au CSI3* de Opglabbeek.

Toujours en jumping, on retiendra encore les victoires de Tatiana Troiani, sur 1m30, au CSI3* de Opglabbeek, de Virginie Thonon, sur la même hauteur, au CSI2* de Oliva, de Sébastien Vigneron, sur 1m40, au CSI2* de Strazeele et les trois succès de Constant Van Paesschen (deux en jeunes chevaux à Oliva, ensuite sur 1m45/50 au CSI2* de Lierre).

Enfin, à Neeroeteren, les jeunes se sont fait remarquer avec les quatre victoires de Jérôme Counasse en U25, de Lison Corbisier et Jérôme Schmidt en Children sans oublier la victoire dans le Grand Prix Children pour Maud Pietroniro. La relève semble assurée !

François Mathy s'est classé 4ème sur 1m50 au CSI4*W de Toronto tandis que Damien Plume (3ème) et Rik Hemeryck (4ème) se sont bien défendus sur 1m45 au CSI2* de Strazeele.

 

Place à présent au dernier mois de l'année et, notamment, à la manche de la Coupe du Monde indoor de jumping à Malines, fin décembre.