Très belle compétition de Pony Games ce week-end du 2 et 3 avril 2016 au Domaine équestre de la Bonde en Haute Normandie, compétition au cours de laquelle de nombreux cavaliers venus de France, d'Allemagne, de Belgique, de Suède, du Pays de Galles, du Luxembourg, ... se sont disputés la seconde manche du Challenge Chti Ouest !
Pas moins de 42 équipes étaient présentes sur la carrière de La Bonde avec, entre autre, pour la Belgique des joueurs venant du Poney Club de Besonrieux, de Buisseret, d'Equifree, d'Equinoxe, de la Ferme Blanche, du Manège enchanté et du Picadero.
La catégorie open a été remportée par l'équipe Allemande des Fisherhude Uvex, suivie à la seconde place par les Français des Jump'inattendus. La médaille de Bronze est revenue aux Picagames du Picadero, équipe composée de Clara Constant sur Quetsh, de Simon De Clerck sur Tina Bop, de Thomas Devos sur Buffalo, de Fanny Jonjic sur Max et de Mégane Piedfort sur Félix.
Dans la catégorie moins de 17 ans, deux équipes françaises prennent les deux premières marches du podium, les PMGOL, assistée par la cavalière belge Laurine Pigeolet sur Lady, a décroché la médaille d'or, suivie des Corné de Frites. Les Picapony du Picadero ont accédé à la troisième marche avec leur équipe composée de Loïse Burlet sur Kilowatt, de Lucie Constant sur Icône, de Juliette De Clerck sur Shirine, de Simon De Clerck sur Tarik et Selina Rudd sur Fanta.
Cette compétition, parmi d'autres, fait partie de la préparation des cavaliers aux futurs Championnats d'Europe en Allemagne et du Monde en Irlande par équipe, qui se joueront cet été.