En concours complet, c’est la jeune Lola Madrenas, cavalière du Brabant-Wallon, qui signe une belle performance au CIC1* de Munster en Allemagne. En effet, elle termine 9ème sur près de 90 partants. Nous espérons encore de bonnes nouvelles de ce jeune talent dans les mois à venir.
En dressage, de nombreux cavaliers belges avaient fait le déplacement en France pour participer au traditionnel concours international de Saumur. Cet événement était de taille car il accueillait des épreuves de la Coupe des Nations des catégories Poney, Junior et Young Rider. Chez les Young Riders, Charlotte Defalque monte deux fois sur le podium avec son cheval Botticelli : une 3ème place dans la Team Test avec 70, 263% et un belle 2ème place en Individuelle avec 70,711%. Elle signe également une 6ème place dans la Reprise Libre en Musique (70,800%). Suite aux résultats des autres membres de l’équipe, les Young Riders terminent ainsi à la 4ème place de la Coupe des Nations. Chez les Juniors, nous retrouvons Antonia Arl avec Belstaff W qui terminent 3ème dans la Team Test avec 68,289% et 4ème avec 70,125% dans l’épreuve Freestyle. L’équipe belge des juniors terminent 5ème de la Coupe des Nations. Chez les Seniors, Françoise Hologne-Joux fait des merveilles dans le petit tour avec Warhol : 2ème dans le Prix Saint Georges (71,737%), 2ème en Inter I (70,211%) et une victoire dans l’épreuve Freestyle niveau Inter I (74,100%). Elle aura malheureusement moins de réussite dans le grand tour avec son autre cheval, Wodan. Par ailleurs, Justin Verboomen se classe 6ème avec Tamino (70,500%) dans le Grand Prix Freestyle.
En attelage, Etienne Louesse s’est rendu au Danemark avec son attelage à 2 chevaux. Il se classe 9ème dans le CAI2* de Dorthealyst.
En plus de Lummen, Maubeuge et Aachen, les cavaliers de jumping s’étaient aussi donné rendez-vous à Shangaï et Barbizon. En Chine, le CSI5* n’était autre qu’une manche du Global Champions Tour. Gregory Wathelet s’y classe 7ème sur 1m55 avec Oh d’Eole. Au classement par paires (Global Champions League) avec Olivier Philippaerts sur H&M Henna de Goedereede, les deux combinaisons terminent 3ème au classement final. Gregory montait alors Eldorado van het Vijverhof.
Pour terminer en beauté, ne boudons pas notre plaisir car Maxime Harmegnies s’est à nouveau distingué lors du CSI2* de Barbizon en y remportant plusieurs épreuves de jeunes chevaux et 1m35, parmi d’autres top 10. Notons également les performances de Boris Mauroy, Christophe Verhulsel, Sarah Haelterman et Thomas Thometschek lors de ce concours.