Pendant toute cette période olympique, la popularité de l’équitation auprès du grand public va être passée à la loupe, afin d’estimer si les sports équestres doivent ou non encore rester disciplines olympiques.
Pendant toute la période qui s’étend du 29 juillet au 28 août, le Comité International Olympique va essayer de mesurer à quel point les supporters des sports équestres sont impliqués. Pour cela, ils vont observer tout ce qui est écrit et raconté dans la presse écrite, à la télévision, à la radio ou sur internet, partout dans le monde.
La FEI a lancé une campagne qui appelle au lien unique et particulier qui unit un cavalier à son cheval : TwoHearts. Des vidéos et photos circulent déjà sur le net via la page Facebook de la FEI www.facebook.com/the.fei. Afin de montrer à quel point il est important que l’équitation reste une discipline olympique, Equifans, la FRBSE, la LEWB et la VLP encouragent tous les cavaliers, qu’ils soient de loisir ou de compétition, à utiliser les hashtags #TwoHearts #Equestrian dans toutes les publications Facebook, Instagram, Twitter… que l’on poste à propos des chevaux.
Nous comptons sur vous tous, passionnés des chevaux, afin de montrer à tout le monde à quel point l’équitation gagne à être connue !