Toutes les équipes du plus haut niveau s’étaient données rendez-vous à Samorin en Slovaquie pour participer au Championnat du Monde Seniors d’endurance.
La délégation belge était partie avec l’envie de faire un bon résultat par équipe. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. Après l’élimination de Peter Bastijns à la deuxième boucle pour boiterie et celle de Pietro Di Geronimo à la 4ème boucle pour raison métabolique, tous les espoirs reposaient sur les trois jeunes cavalières LEWB : Louna Schuiten, Romane Yernaux et Elisa Arnould, qui franchissent toutes les trois la ligne d’arrivée après avoir parcouru les 160 km de course. Ce n’est qu’après le dernier contrôle vétérinaire de la course que Divine d’Aranguren, la jument d’Elisa, est éliminée pour boiterie et signe donc la fin pour le classement par équipe.
Les deux cavalières restantes, Louna et Romane se classent respectivement à la 30ème et 35ème place sur 136 partants. Elles ont couru autour des 18 km/h de moyenne tandis que les premiers (Espagne et Bahreïn) caracolent en tête à plus de 23 km/h en moyenne.