Le week-end passé, le dernier concours de la saison nationale de complet s’est déroulé à Merksplas. Il était encore possible de grappiller quelques points importants lors de ce concours pour le classement de la Coupe de Belgique Lami-cell.
Les favoris étaient présents et ont accompli des prouesses. Pendant le Championnat de Belgique Poneys, Benoit Petillion et son poney Hadgar (Voltaire - Wim Petillion) ont assuré la 1ère place au classement poneys, il est suivi de Laurine Thijs avec Javanais Van De Bakkershoeve (Diogenes Kay x Pretendent – François Briers) et à la 3ième place nous retrouvons Jarno Verwimp avec Edition Limitee Dew Drop (Quaterback - Chakira - Van Cleven Jorina).
Nous retrouvons d’ailleurs ce dernier plusieurs fois aux places honneur de la Coupe de Belgique Lami-cell. En effet, chez les juniors après sa victoire au championnat de Merksplas, il renforça sa place de leader au classement Lami-cell, suivi de près par Jasper Peeters et Jackass PK (Chekandino x Grand Step – Danny Peeters). Pour rappel, Jarno avait ramené une belle médaille d’argent du Championnat d’Europe poneys 2016. Nous retrouvons également Laurine Thijs dans ce classement final des juniors, elle occupe la troisième place avec son cheval Champagne Pia Z ( Chablis I Z x Quinar Z – Maessen-Geurts).
Chez les Young Riders, Manon Minner avec Winner A (Bon Ami B x Alcatraz – Martine Van Houtryve) occupe la première place ainsi que la troisième place avec Suri E (Christine Pauwels). La deuxième place revient à Bailo Staumont et Olympe du Plenitre (Damiro x Laudanum – Vanessa Watt).
Alors que les 3 premiers des jeunes seront récompensés par de magnifique prix et des bons offerts par le sponsor Lami-cell, des prix seront aussi décernés au top 5 du classement général.
Ronny Smet et Gina van het Plutiona Hof ( Indoctro x Coriolan - Hugo Smet) s’assure la victoire avec 107 points. Et l'on retrouve des noms bien connus sur les plus hautes marche du podium. Manon Minner avec Winner A, a accumulé des points sur toute la saison. Elle obtient un score final de 99 points Elle termine deuxième. Elle est aussi première chez les Young riders. A la deuxième place se retrouve Jarno Verwimp et D.V.8 ( Voltaire x Little Brown Jug – Jarno Verwimp), qui est également le gagnant de la catégorie Junior. Le top 5 est complété par Kobe Camaert en Airagon Z ( Air Jordan Z x Amati – Krystyna Roeland) en quatrième place et pour clôturer ce top 5, Jasper Peeters et Jackass PK .
Les vainqueurs seront mis à l’honneur par le sponsor Lami-cell ainsi que par la commission nationale de complet lors d’une réception qui se déroulera le 25 novembre 2016.
Nous tenons ainsi à les remercier pour les beaux moments sportifs qu’ils nous ont fait vivre cette saison et nous leur souhaitons d’ores et déjà de nombreux succès équestres pour l’avenir.
Vous trouverez le classement final par ce lien.