Le Rolex Grand Slam de Genève du weekend passé a tenu toutes ses promesses ! L’événement a répondu de la plus belle des manières aux attentes des cavaliers belges, et plus particulièrement des cavaliers de la Ligue. Jérôme Guéry a posé le ton dès le début du concours en prenant la 2ème place du 1m55 du jeudi avec Grand Cru van de Rozenberg. Un peu plus tard dans la journée, il se classe également 2ème de l’épreuve des 6 barres avec Garfield de Tiji des Templiers. Le lendemain, le Prix des Communes Genèvoises sur 1m50 est remporté par Niels Bruynseels (VLP). On y retrouve également Olivier Philippaerts (VLP) et Jérôme Guéry sur Papillon Z en 6ème position. Samedi, c’est au tour de Grégory Wathelet et Eldorado van het Vijverhof de prendre les commandes de la Coupe de Genève 1m55 en s’imposant devant Kevin Staut (FR) et Niels Bruynseels (VLP), après un barrage sur les chapeaux de roue. Dans la soirée, Jérôme Guéry fait encore parler de lui en gagnant le 1m55 avec Papillon Z. Dimanche et son magnifique Grand Prix 1m60 ont souri à Olivier Philippaerts (VLP) et Niels Bruynseels (VLP) qui terminent respectivement 2ème et 6ème de l’épreuve. Cerise sur le gâteau, les organisateurs ont également sacré les meilleurs cavaliers du CSI. C’est avec beaucoup de fierté que nous retrouvons Jérôme Guéry en tête de ce classement prestigieux. En plus des différents classements, le cavalier de Villers-la-Ville rentre en Belgique un peu plus lourd qu’en arrivant. En effet, sa performance est récompensée d’un lingot d’or. Par ailleurs, Genève accueillait aussi un cross indoor où notre compatriote Lara de Liedekerke termine 3ème avec Averouge des Quatre Chênes.
En Autriche, Salzbourg proposait un CSI4* où Constant Van Paesschen s’est illustré dans des épreuves 1m50. Il se classe 4ème avec Calore van de Helle et 2ème avec Carlow van de Helle.
Plus près de chez nous à Roosendaal aux Pays-Bas, Arnaud Doem et Thierry Goffinet réalisent plusieurs jolies performances, dont la 2ème place du cavalier de Mons dans le 1m45 du 2* avec Hocus Pocus de Messitert. Notons également les résultats de Charlotte Philippe dans les épreuves 1m30 du 1*.