Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Inauguration des nouveaux bureaux de la FRBSE

Mardi soir, les nouveaux bureaux de la Fédération Royale Belge des Sports Equestres et de la Confédération Belge du Cheval ont été inaugurés officiellement.

Le trésorier de la FRBSE, Mark Wentein, le président de la FRBSE Jacky Buchmann et le président de la FEI Ingmar De Vos ont pris la parole et ont présenté un bref historique des débuts de la FRBSE dans la villa pittoresque de l’avenue Hamoir à Bruxelles, les bureaux de l’avenue Houba de Strooper jusqu’à l’achat des bureaux Belgicastraat à Zaventem.

La FRBSE a pu acheter ces nouveaux bureaux grâce à l'énorme croissance du nombre de ses membres (de 1.200 à 76.000) et du nombre de chevaux (de 200 à  200.000), l'excellente collaboration avec les ligues et la politique économique.

Un très grand avantage est l'excellent emplacement des bureaux près du Ring de Bruxelles, mais ce sont aussi de grands espaces de travail avec une belle luminosité, des salles de réunion et de réception, des éléments qui rendent les bureaux très agréables pour le personnel et les membres. Etant donné que la Confédération Belge du Cheval a déménagé également de l’avenue Houba De Strooper pour s’installer comme la FRBSE à la Belgicastraat, le rez-de-chaussée du numéro 9 est à présent le cœur battant du monde équestre belge.

Le Comte Jacques Rogge, président d'honneur du CIO a coupé le ruban d’inauguration en présence de nombreuses personnalités du monde équestre. Alexander De Croo, le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste, et cavalier actif nous a fait également l’honneur de sa visite.