Info :

Générations sans Tabac

    

Isabell Werth, une cavalière d'exception à l'écoute

De gauche à droite: Justin Verboomen, Isabell Werth, Antonia Arl, Françoise Hologne-Joux, Amandine Prevost, Simon Missiaen, Charlotte Defalque, Carole Schepens
De gauche à droite: Justin Verboomen, Isabell Werth, Antonia Arl, Françoise Hologne-Joux, Amandine Prevost, Simon Missiaen, Charlotte Defalque, Carole Schepens

C'était  le vendredi 17 mars 2017. La LEWB a eu l'honneur d'organiser une clinic avec Isabell Werth, la cavalière de dressage la plus titrée au monde: dix médailles olympiques dont six médailles d'or, six fois championne du monde, douze titres de championne d'Europe, huit fois championne d'Allemagne. Autant dire que se déplacer à l'Ecole Provinciale d'Elevage et d'Equitation de Gesves vendredi dernier en valait la peine.

 

Au total, 8 cavaliers de niveaux divers ont eu le privilège de recevoir les conseils avisés de la cavalière d'origine allemande: Françoise Hologne-Joux, Lisa Morosini, Charlotte Defalque, Justin Verboomen, Carole Schepens, Amandine Prevost, Simon Missiaen et Antonia Arl.

 

Au sommaire de cette journée: de très belles reprises effectuées par des cavaliers avec l'envie tenace d'apprendre et d'évoluer, et des chevaux à l'écoute. Isabell Werth, ouverte et toujours souriante, a dispensé avec calme et patience ces séances aux différents cavaliers, adaptant toujours le travail pour le bien-être du cheval.

 

L'heure des remerciements a donc sonné. Commençons par remercier une nouvelle fois chaleureusement la talentueuse Isabell Werth pour son temps et sa générosité. Profiter de son expérience fut un privilège pour tous les cavaliers et spectateurs de la journée.

 

Nous remercions également l'Ecole Provinciale d'Elevage et d'Equitation de Gesves d'avoir accueilli en ses murs sur une piste de qualité un événement tel que celui-ci.

 

La LEWB tient également à saluer le travail effectué par Mariette Withages, traductrice attitrée à tous les cavaliers tout au long de la journée, et le travail d'Olivier Smeets qui a traduit l'ensemble des leçons dispensées vers le français au micro pour le plaisir des spectateurs présents.

 

Nous profitons également de l'occasion pour remercier l'Adeps, l'Equimag et la famille Arl sans qui cette journée n'aurait pas eu lieu!

 

Forte du succès de cet événement, la LEWB espère voir à nouveau une belle collaboration de ce type émerger à l'avenir!

 

Pour voir les photos de l'événement, c'est par ici.