Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Aix-la-Chapelle, Samorin, Knokke et Ascona pour le jumping du top niveau

Constant Van Paesschen
Constant Van Paesschen

Outre la magnifique victoire de Grégory Wathelet à Aix-la-Chapelle dans le Grand Prix du dimanche, notons également la 4ème place de l’équipe nationale dans la Coupe des Nations du jeudi. Les cavaliers belges nous ont fait vibrer dans la première manche en se classant provisoirement à la tête du classement ex-aequo avec l’Allemagne et la Suisse. Malheureusement, suite à la blessure de Dream of India Greenfield de Pieter Devos qui l’a empêché de prendre le départ et aux quelques fautes de Grégory Wathelet avec Eldorado van het Vijverhof, la Belgique termine à une honorable 4ème derrière l’Allemagne victorieuse, suivie par la Suisse et les Etats-Unis. Notons également les différents classements du cavalier claviérois engrangés dans les épreuves pour jeunes chevaux de 7 et 8 ans. La relève est assurée !

En Slovaquie, les installations de Samorin proposaient entre autres des épreuves du niveau 4*.  Constant Van Paesschen et Thierry Goffinet y ont fait leurs choux gras. Commençons par le jeune cavalier de Buizingen qui remporte deux épreuves 1m45 avec Compadre van de Helle vendredi et dimanche en plus d’une 5ème place en 1m40 jeudi et une 4ème place dans le 1m50 du samedi avec Carlow van de Helle. Quant à Thierry Goffinet, il accumule plusieurs places d’honneur dont une victoire dans des épreuves 1m40, une seconde place dans le derby du vendredi et se classe 9ème du 1m50 avec Artuur JH Z samedi.

Knokke Hippique se terminait le weekend dernier. José Thiry s’est classé dans plusieurs épreuves : 8ème samedi avec Cyrano d’Orbri dans le Grand Prix 1m55 et 8ème dans le 1m45 du dimanche avec Cabbo, nouvelle monture dans le piquet du cavalier de Herne.

Terminons par la jolie 3ème place de Jérôme Guéry avec Papillon Z dans le 1m45 du dimanche du CSI5* d’Ascona en Suisse.