Ce week-end était crucial pour les jeunes cavaliers de saut d’obstacles, puisqu’ils disputaient leurs championnats d’Europe à Samorin. La Belgique a décroché quelques beaux résultats, avec notamment des médailles d’argent par équipe en Children et Young riders. Laura Mathy faisait partie de l’équipe dans cette dernière catégorie et a terminé à la 24e place à l’issue de la finale individuelle.
En dehors de ces championnats, d’autres concours plus classiques avaient lieu aux niveaux une et deux étoiles. On peut notamment citer le Longines Global Champions Tour de Valkenswaard, où Jérôme Guéry s’est illustré en prenant des 2e et 4e places dans le CSI 2* avec Artiste de l’Abbaye d’Aulne. Grégory Wathelet a quant à lui terminé 2e sur 1m35 devant Rachel Steffen, qui a aussi pris une 9e place sur 1m40.
Marie Bricout faisait partie de nos rares représentants dans le CSI 1* de St-Lô et a réalisé un beau concours, avec une 7e place sur 1m30 et une 9e position dans le Grand prix.
Toujours en France mais à Arnas Champburcy, Gaëtan Decroix s’est octroyé une 4e place sur 1m45 et une 10e position dans le Grand prix 2*. Pauline Genet a pour sa part signé une 4e place sur 1m15 dans le 1* alors que Vanessa Mathieu s’est classée à plusieurs reprises dans le Top 5 sur des hauteurs de 1m25 et 1m30.
Enfin, c’est au CSI 1* d’Opglabbeek qu’on retrouvait le plus de cavaliers LEWB ce week-end. Cédric Volo a marqué la compétition en remportant une épreuve du mètre 20 et en se classant 4e et 5e sur 1m15 et 1m25. Margot Alongi n’a pas non plus démérité et a collecté les classement sur 1m25, avec des 2e, 4e et 5e places.
Luiz Felipe de Azevedo Neto a terminé 2e sur la même hauteur, Nathan Nicodème s’est classé 4e sur 1m15 et Sylvie Morrier a pris une 5e place sur 1m30.