Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Caio Carvalho et Thierry Goffinet champions de Belgique des jeunes chevaux

Thierry Goffinet (Photo : Christophe Bortels)
Thierry Goffinet (Photo : Christophe Bortels)

Chaque année à la mi-août, la Semaine de Gesves rassemble éleveurs, cavaliers et autres amateurs de chevaux autour des championnats de Belgique des jeunes chevaux. Cette édition 2017 s’est avérée à la hauteur, avec des concurrents de qualité, un public qui a répondu présent et surtout un programme très complet. En plus des championnats nationaux des jeunes chevaux d’obstacles, Gesves accueillait en effet en même temps ceux d’élevage et, pour la première fois, ceux de dressage.

Même si ce sont surtout les chevaux qui étaient à l’honneur, certains cavaliers ont réussi à se démarquer, comme Thierry Goffinet qui a remporté deux épreuves. Déjà vainqueur par le passé, il a cette fois remporté le championnat de Belgique des 5 ans avec Crush Second Life Z et s’est imposé dans la Coupe de Belgique des 7 ans avec Kannabis van de Bucxtale, actuel champion de Belgique de sa catégorie d’âge.

Bertrand Genin s’est lui aussi illustré chez les 7 ans en prenant les deuxième et troisième places avec Ambre Platière et Cheston de la Pomme d’Or Z. Dans la catégorie des 5 ans, Thierry Goffinet était accompagné sur le podium par Christophe Vanderhasselt et le cavalier LEWB Thomas Skilbecq.

C’est également un de nos représentants qui a remporté le championnat des 6 ans puisqu’il s’agit de Caio Carvalho, qui montait la jument sBs Fauve Db. Enfin, chez les 4 ans, le championnat a sacré douze couples Elites dont Marie Foulon et sa jument Happy Time.

Retrouvez les résultats complets du championnat en cliquant ici