Avant toute chose, vu le temps caniculaire persistant, la nature se trouve dans un état d’extrême sécheresse et il y a un risque accru d’incendie. C’est pourquoi l’ANB a annoncé un code rouge pour la gestion des incendies en région naturelle, et entre autres, dans la province du Limbourg. Vu ce contexte, il est donc absolument interdit de fumer sur le parcours, les points de grooming et le site du CEN de Lanaken de ce dimanche. Les BBQ ne sont pas non plus autorisés dans les prairies. Merci de tenir compte de ces informations de grande importance.
Par ailleurs, Eric et Sylvie, organisateurs du concours international de Rendeux (La Golette), annoncé au calendrier FEI en date du 9 septembre 2018, nous ont informé ce jeudi 26 juillet de leur décision prise à contre-cœur d’annuler leur épreuve internationale 1* de 100 km.
Les raisons de cette nouvelle annulation sont multiples et fondées et nous ne pouvons que déplorer que des organisateurs motivés doivent se résoudre à annuler un événement qu’ils préparent avec ferveur depuis tant de mois.
Ce n’est pas le moment de discuter de ces raisons, mais le débat sera ouvert et utile pendant la période hivernale afin de faire de 2019 une année positive qui fera oublier cette fin 2018 qui a vu votre calendrier national et international se réduire quasi à néant pendant le mois d’août.
Malgré tout, Sylvie termine son annonce par une note positive : « C'est avec un goût de tristesse et d'amertume que je vous écris, mais il faut accepter avec réalisme ce qui se met sur notre route et tenter de penser positivement pour les éditions futures. »
Regardons donc ensemble vers le futur et surtout, faisons tous de notre mieux pour faire des concours nationaux restants de vraies réussites.
Sportivement,
Les commissions FRBSE, LEWB et VLP d’endurance