Fin octobre, juste avant le Jumping de Liège, nos athlètes de haut niveau ont été invités à la bientôt traditionnelle journée d’activités de la LEWB.
C’est donc le lundi 29 octobre que 14 de nos meilleurs sportifs de la saison écoulée se sont retrouvés au Centre Adeps d’Auderghem où les attendaient le coach sportif de la Ligue, Gil Berwart, dans la fraicheur du matin.
L’année passée, ils avaient été plongés dans un autre « bain ». Cette année, ils ont enfourché une monture différente de leurs habitudes lors de la première activité. Après avoir mis leur casque, les cyclistes en herbe se sont élancés dans la Forêt de Soignes pour une bonne heure de VTT. Certains athlètes se sont sentis pousser des ailes et ont tenu la tête du peloton pendant tout le tour, tandis que d’autres se sont sentis beaucoup moins à l’aise sur leur deux-roues et ont décrété assez rapidement que ce serait bien la dernière fois qu’ils feraient du vélo !
Après cette ballade revigorante dans un froid presque polaire, tout le monde est rentré se réchauffer autour d’un café et d’une petite collation.
Après cette petite transition-détente, le groupe a été divisé pour deux activités d’intérieur : du squash et du basket. Chacun a bien mouillé sa chemise et s’est donné à fond pour découvrir ou s’adonner à un sport qu’ils n’avaient pas l’habitude de pratiquer.
Finalement, nous avons suivi l’adage : « après l’effort, le réconfort ». Après une bonne douche, tous se sont retrouvés au restaurant du Centre Sportif pour partager un plat simple, mais surtout une montagne de desserts… En effet, ces grands sportifs se sont récompensés de leurs efforts à grands renforts de crêpes, glaces et chocolat.
La LEWB remercie les athlètes qui ont joué le jeu : Pierre-Manuel Brasseur, Léa Bulon, Marie-Fleur Van Laere, Loïs Chabot, Clara Mourlon-Beernaert, Louna Schuiten, Camille Demolie, Jérôme Guéry, Arnaud Doem, François Mathy Jr, Laura Mathy, Léna Léonard, Louise et Dominique Joassin.
Rendez-vous l’année prochaine pour des nouvelles aventures !