Le weekend des 6 et 7 juillet, la Coupe d'Europe de TREC faisait étape à Weitershain, en Allemagne.
Pas moins de huit cavaliers belges y participaient et n'ont certes pas démérité !
En effet, après une lutte très serrée et un suspens maintenu jusqu'à l'issue des épreuves, Julie Verstraete (VLP) sur D.F. Ghaalin, nos championnes de Belgique en titre, terminent à la seconde place derrière la championne allemande Jessica Schneider et devant sa compatriote Marie Remacle (LEWB) sur Rubby Red RL, qui s'étaient particulièrement distingués lors du POR du dernier championnat d'Europe, en Italie.
Mais nos autres représentants ont également rempli leur contrat car nous plaçons 6 cavaliers dans le top 10, dont 5 licenciés LEWB !
Nous avons en outre le plaisir de voir revenir au plus haut niveau et avec son nouveau cheval Jip, Anke Van Grootven (VLP), qui nous représentait lors du championnat d'Europe juniors 2010 en Autriche, ainsi que d'accueillir Sander Meelberghs (VLP) au sein du groupe belge candidat pour les prochains mondiaux en 2020,
Dans les niveaux inférieurs qui n'entrent pas en compte pour la Coupe d'Europe, nous pouvons souligner l'excellente 3ème place d'Henne Van Hoch sur Yeti Velvet en T30 (T3 belge), et la présence de Kim Snels sur Macho, toute débutante dans la discipline, qui termine l'épreuve en T20 (T2 belge).
Voici les résultats complets de ce très beau concours: cliquez ici.
Le prochain rendez-vous du TREC belge et international est fixé au weekend des 27 et 28 juillet, à Vielsalm, où nos cavaliers se mesureront aux champions allemands, néerlandais et anglais. Du beau spectacle en perspective!