Info :

Générations sans Tabac

    

Encore une belle réussite pour l’équipe de la Belle Fleur, sur la 3ème marche du podium cette année

Une 3ème marche du podium pour la Belgique @ Sophie Ménage

Pour la deuxième année consécutive, nos cavaliers LEWB avaient rendez-vous au Championnat de France - Mondial des Clubs 2019 de Lamotte Beuvron. Après avoir remporté l’édition précédente, l’équipe de la Belle Fleur est revenue à l’Open de France Clubs pour remettre leur titre en jeu.

L’équipe était composée de :

  • Tarik Barre avec Lilas de la Boverie
  • Cyrielle Tonneau avec Eole du Champs de leyd
  • Sarah Baiverlin avec Francis de la Boverie
  • Elisa Demolin avec Nelson

Les cavaliers étaient coachés par Sophie Ménage.

 

Nous félicitons l’équipe qui, à l’issue de cette compétition, parvient de nouveau à se placer sur le podium en atteignant une très belle 3ème place au classement final. L’équipe belge se place juste derrière le Royaume-Uni et l’Italie. Au total, il n’y avait pas moins de 12 équipes nationales au départ de cette édition du Mondial des Clubs.

Performance d’autant plus méritée au regard des nombreux imprévus auxquels l’équipe de la Belle Fleur a dû faire face ! Quelques jours avant le départ pour Lamotte Beuvron, la jument d’Elisa Demolin, Palouma, se blesse et ne peut participer. La cavalière a tout de même pu prendre part à la compétition à la suite du prêt d’un jeune cheval de 6 ans, Nelson, par M. Francis Beyer.

Les conditions climatiques ont aussi été une difficulté supplémentaire pour notre équipe belge. Arrivée pendant la canicule, l’équipe de la Belle Fleur a pris part à la première étape du Mondial des Clubs ce mercredi dans la soirée. Malgré la canicule, nos cavaliers ont réussi à garder la tête froide et parviennent à l’issue de cette étape, à totaliser seulement 4 points de pénalité. La Belgique se trouvait alors en 5ème position. L’équipe se plaçait devant les autres équipes à 4 points grâce aux très bons temps des cavaliers, lors de cette épreuve au Barème A chrono.

La deuxième étape du championnat se déroulait ce jeudi, avec une première manche qui débutait dans la matinée. Les conditions météos n’étaient toujours pas favorables, et les orages ont même interrompu cette 2ème étape.

Après la 1ère manche de cette étape, l’équipe prend la 4ème place du Mondial des Clubs, à 1 point des 3èmes, et à 4 points des 2èmes. Sophie Ménage et ses cavaliers ne perdent pas espoir pour le podium : « Tout est encore possible ! ».

Et effectivement ! A l’issue de la 2ème manche de l’étape qui se tenait ce jeudi en soirée, l’équipe belge se place encore à la tête des équipes totalisant 4 points grâce aux très bons temps des cavaliers, et s’empare de la seconde place de l’étape.

Et pour cette édition du Championnat Mondial des Clubs, ce sera donc une très belle médaille de bronze pour nos athlètes LEWB, avec un total de 16 points pour les 3 épreuves. Nous félicitons encore Elisa Demolin, Tarik Barre, Cyrielle Tonneau, Sarah Baiverlin et leurs montures, ainsi que Sophie Ménage pour cette nouvelle excellente performance !