Fin novembre 2019, les installations de La Sandry à Courrière ont accueilli un hôte exceptionnel : Monsieur Albert Voorn, médaillé d’argent lors des Jeux Olympiques de Sidney, multiple finaliste de la Coupe du Monde de Jumping et entraîneur reconnu mondialement. C’était la 3ème fois que la LEWB, soutenue par l’Adeps, et en collaboration avec Madame Pascale Lambillotte, Conseillère auprès de la Cellule Sport de Haut Niveau pour les jeunes, organisait une masterclass sur 3 jours réservée aux jeunes cavaliers des catégories Scolaires et Juniors. Ces athlètes avaient été sélectionnés sur base de leurs performances lors de la saison écoulée.
Les 4 groupes de 3-4 cavaliers se sont succédés chaque jour sur des exercices visant à les faire progresser en vue de réaliser un parcours entier sur leur hauteur habituelle de compétition.
Grâce à l’attention, les conseils avisés et un brin d’humour toujours bien placé, le coach a réussi à guider et conseiller les jeunes athlètes et leur donner des pistes de travail pour continuer à améliorer leur équitation et obtenir de beaux résultats lors des prochaines compétitions.
Que ce soit au niveau des jeunes, de leurs parents ou coaches, nous avons reçu de nombreux retours positifs de cette masterclass. Que ce soient les cavaliers vivant leur 2ème ou 3ème expérience ou ceux qui découvraient la manière de travailler de l’entraineur néerlandais, ils retiendront qu’ils doivent laisser leur cheval se placer dans l’attitude dans laquelle il se sent le mieux pour sauter correctement. L’échauffement et la réactivité de la monture aux aides du cavalier ont également reçu une attention toute particulière tout au long du stage.
Nous remercions toutes les personnes impliquées dans la réussite de cette masterclass : l’équipe de la Sandry menée de main de maître par Grégory Watelet et Virginie Desilly, l’Adeps, Pascale Lambillotte et Michel Devos.