En plus des désormais habituels concours internationaux en Belgique et dans le Sud de l’Europe, un CSI 4* avait lieu à Salzbourg (Autriche) ce week-end. Il s’agissait d’un des rares événements indoor de ce niveau cette saison, c’est pourquoi la concurrence y était plutôt rude ! Malgré tout, Arnaud Doem a réussi à signer un double sans-faute dans le Grand Prix 4* disputé sur 1m60, ce qui lui a permis de monter sur la 3e marche du podium de l’épreuve avec Edgard de Préfontaine. Une superbe performance pour démarrer l’année !
En Espagne, nos cavaliers de jumping ont continué sur leur lancée après leur belle entrée en matière la semaine dernière à Oliva. Malgré un niveau un peu plus relevé - cette deuxième semaine de compétition du MET rassemblait des épreuves 1 et 3* - nos représentants ont en effet enchaîné de nouveau les classements et succès.
Jérôme Guéry s’est montré particulièrement performant : en plus d’une victoire dans le Grand Prix 1* avec Nora de Mariposa, il s’est aussi imposé sur 1m30 et 1m35 avec Nestor de Mariposa. Il s’est également classé 8e sur 1m35, 7e sur 1m40 ou encore 3e et 6e sur 1m45.
L’ensemble de la famille Guéry s’est par ailleurs fait remarquer cette semaine à Oliva, notamment grâce aux deux victoires de Mathieu Guéry sur 1m30 et 1m35, ou encore grâce aux classements de Patricia Guéry. Celle-ci a en effet terminé 4e sur 1m35, ainsi que 8e et 10e sur 1m40.
Egalement présents à Oliva, Grégory Wathelet et Constant Van Paesschen ont décroché des 6e et 8e places sur 1m35 et 1m45. Fabienne Daigneux-Lange s’est classée 4e sur 1m40, 9e chez les 6 ans ou encore 5e et 10e chez les 7 ans.
Virginie Thonon s’est quant à elle illustrée chez les jeunes chevaux de 5 ans, avec deux 4e places et une 7e position. Elle a manqué le barrage du Grand Prix 3* mais a néanmoins terminé 13e de cette épreuve très disputée.
Enfin, le CSI 2* de Lier a été marqué ce week-end par les résultats de Cyril Cools, qui a décroché une victoire sur 1m30, ainsi que deux succès et une 3e place dans des épreuves pour chevaux de 5 & 6 ans. Marie Foulon a elle aussi signé un succès dans cette catégorie d’âge, alors que Nyssa Ganiu y a décroché une 5e place. Mike Lepiemme a quant à lui fini 2e et 5e chez les 5 & 6 ans, ou encore 4e sur 1m10.
On soulignera également la 7e place de Rik Hemeryck sur 1m45, ainsi que les 3e et 4e positions décrochées par Ugo Berrittella sur 1m35 et 1m30.