Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Laurence et Larissa se distinguent dans les épreuves internationales de dressage du weekend dernier !

Cela faisait quelque temps que nous n’avions plu eu le plaisir de vous parler de Laurence Vanommeslaghe. Notre amazone installée dans la région parisienne était en train de préparer activement son retour dans le haut niveau. Une chose est sûre, c’est qu’il se fait remarquer de la plus belle de manière à Wellington le weekend dernier !

Marie-Eve Rebs, journaliste équestre pour Cheval-in, a interviewé l’athlète LEWB ce 12 février dernier. Voici l'article à ce sujet.

De retour en CDI après une pause de plusieurs mois, la Belge Laurence Vanommeslaghe a frappé fort au CDI 4* de Wellington en remportant le Grand Prix Freestyle, mais aussi en battant haut la main son record personnel. De bon augure pour celle qui vise les championnats du monde cette année…

Wellington accueille en ce moment le Global Dressage Festival, une série de CDI répartis sur sept semaines jusqu’à la fin mars. Ce vendredi, un Grand Prix Freestyle 4* était au programme et il a été remporté par la cavalière belge Laurence Vanommeslaghe. En selle sur Edison, elle a tout simplement explosé son record personnel en décrochant 79.115%, alors que son précédent meilleur score était de 75,525%. Le duo s’est imposé devant l’Allemand Frederic Wandres avec Bluetooth OLD, suivi de l’Américain Benjamin Ebeling avec Van de Kampert.

« J’étais très tendue car il y avait beaucoup de public pour moi, et c’était notre premier concours international depuis un long moment », confiait Laurence Vanommeslaghe. « Je pouvais vraiment sentir le soutien de la foule. Mon stress est parti et j’ai pu les entendre. Je pense que mon cheval aime la musique – et le public -, il aime vraiment bouger en rythme avec elle. »

La cavalière belge fait équipe avec Edison depuis deux ans, mais le cheval s’est blessé juste avant les championnats d’Europe 2021 et a dû rester au repos plusieurs mois. « C’est pourquoi ma saison en Europe s’est terminée plus tôt que prévu et que j’ai décidé de venir ici aux Etats-Unis », précise Laurence Vanommeslaghe. « C’était la première fois que mon cheval volait en avion, et c’est une grande aventure pour moi. On va finir la saison ici puis rentrer en Europe et essayer d’être dans l’équipe belge pour les championnats du monde. »

Retrouvez ici les résultats complets de l’épreuve Freestyle à Wellington.

 

Plus près de chez nous, en France, Larissa Pauluis avait fait le déplacement au Mans avec ses deux cracs : Flambeau et First-Step Valentin. Vendredi, l’amazone du Brabant Wallon débutait la compétition avec une belle 7ème place dans le Grand Prix avec Flambeau avec près de 71% (70,717%). Valentin est un peu plus loin dans le classement avec 68,718%. Dans le Grand Prix Special, Larissa et Valentin terminent 7èmes avec 68,085%. Cerise sur le gâteau de ce beau weekend de compétition, une superbe 3ème place de Flambeau dans la Kür en Musique du niveau Grand Prix et une note de 75.000% !

Cliquez ici pour consulter les résultats en détails.