Cette année, les Championnats du Monde de TREC se dérouleront à Lamotte-Beuvron (France) du 25 au 27 août.
Une équipe de choc, sympathique, entrainée et motivée représentera notre pays !
Emmenée par Colette Gheysen, leur cheffe d'équipe, et Patrick Van Aken, leur coach, l’équipe se composera en « seniors » de Emeline Burhin et Paco ; Julie Verstraete et Ghaalin ; Auriane Bouchet et Miss Lady ; Florence Hurlet et Jacob ; Marie Remacle et Rubby Red ; Mylena De Cuyper et Fiesta.
Les candidates en « young riders » sont : Manon Remacle et Azura ; Louise van 't Net et Canelle.
Cliquez ICI pour découvrir le dossier de présentation des membres de la délégation nationale!
Le TREC c’est quoi ?
Le TREC, Techniques de Randonnée Equestre de Compétition, transforme les paisibles promenades en une discipline dynamique. Le couple cavalier-cheval est confronté aux parties les plus palpitantes d’une randonnée, répartie sur trois épreuves étalées généralement sur un week-end.
Le POR : Parcours d’Orientation et de Régularité
La MA : Maîtrise des Allures
Le PTV : Parcours en Terrain Varié
Discipline équestre par excellence pour les amateurs de grands espaces, l’objectif des trois épreuves est non seulement de mettre en valeur le couple cavalier-cheval mais aussi de gratifier les qualités nécessaires aux randonnées équestres les plus extrêmes.
Dans la discipline, il y a 4 niveaux de difficultés croissantes : T1, T2, T3 et T4, le niveau international.
Le cheval de TREC doit donc bénéficier de nombreuses qualités pour remplir les trois épreuves ci-dessus. Notamment de la souplesse, de l'endurance, de la disponibilité et de la réactivité.