Lors de la première phase de la mise en place du calendrier de la saison prochaine, les concours internationaux « High Level », les concours internationaux destinés aux jeunes, les Championnats de Belgique ainsi que les concours internationaux « Low Level » du premier trimestre 2023 avaient déjà été planifiés.
S’en est suivie la phase 2 avec l’attribution des concours nationaux, les coupes et concours internationaux « Low Level » organisés à partir du 2ème trimestre.
Dans un souci de continuité, assurant de belles journées de concours et une offre variée, nous avons une fois de plus réussi à mettre sur pied un beau calendrier de compétition.
La Commission Nationale de Saut d’Obstacles est toujours en train de mettre à jour les formats existants (y compris la Botte d’Or STX, et la Diamond Leagues) et nous faisons également "le tour des groupements" lors de cette réflexion en profondeur.
Une première et nouveauté cette année est la Coupe de Belgique pour les chevaux de 4, 5 et 6 ans, qui se déroulera à Wuustwezel.
En outre, nos « jeunes chevaux » pourront à nouveau participer à 12 concours du Cycle STX, dont 8 en Flandre et 4 en Wallonie.
Nos « jeunes cavaliers » pourront se retrouver lors des 12 compétitions Botte d’Or STX et à la finale qui aura lieu à Lier.
Les « jeunes étalons » ont à nouveau leur circuit portant le nom de « Lannoo Belgian Stallion Competition, powered by Euro Horse », qui compte cette année encore 3 concours et une finale.
Le calendrier est encore composé de 14 concours Gold Leagues, 14 Silver Leagues (Paardensport Vlaanderen), 12 concours communautaires LEWB et les championnats habituels.
Nous vous informerons des nouveaux formats en début de saison 2023.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès et remercions également nos organisateurs pour leurs efforts !
Cliquez ICI pour le consulter.