Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Une belle fin d’année 2022 à Malines

Mathieu Guéry
Mathieu Guéry

Pour les cavaliers, l’année se termine habituellement par les fêtes mais aussi par le Jumping de Malines qui se déroule toujours entre Noël et le Nouvel an. Nos représentants LEWB étaient peu nombreux à participer à cette édition 2022, mais ils y ont néanmoins décroché quelques jolis résultats !

Dans le CSI 5*, Jérôme Guéry s’est par exemple offert une 6e place sur 1m60 et une 7e position sur 1m40. Lui et Rik Hemeryck figuraient aussi au départ du Grand prix de Coupe du monde, qui a été remporté par Wilm Vermeir. C’était la première fois qu’un Belge remportait cette épreuve à Malines depuis le succès de Grégory Wathelet en 2011 !

Dans le CSI 2*, Virginie Thonon et Arnaud Doem ont tous deux signé des classements sur 1m35. La première a décroché des 3e et 5e place alors que Arnaud Doem était 9e et 10e.

Les jeunes cavaliers étaient aussi à l’honneur à Malines, notamment au travers d’épreuves CSIJ-YR. Mathieu Guéry y participait et s’est notamment classé 5e et 7e sur 1m35, ainsi que 7e du Grand prix disputé sur 1m40. Isée Doem participait quant à elle à la manche finale du FEI Jumping Ponies Trophy et a décroché une 6e place dans la première épreuve disputée sur 1m30. Elle a aussi terminé à la 12e place dans le Grand prix.

Enfin, parmi les autres résultats de nos cavaliers à Malines, on pouvait noter une 8e place pour Marie Foulon chez les jeunes chevaux de 7 ans et une 10e position pour Manon Dufromont dans le championnat de Belgique réservé aux étudiants.

Après une trève lors de ce week-end de Nouvel an, les compétitions reprendront directement cette semaine pour les cavaliers d’obstacles, notamment avec un CSI à Opglabbeek.