Le Butheeb International Endurance Village (BIEV), de renommée mondiale, accueillera le championnat du monde d'endurance FEI 2022. Le site, qui a été fortement recommandé par le comité d'endurance de la FEI, se trouve à environ une heure du centre-ville d'Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis et accueillera les championnats du monde reportés. En septembre 2022, la FEI avait mis fin à l'accord avec l’organisation Isola della Scala à Vérone (ITA), qui devait initialement accueillir l'événement biennal du 19 au 23 octobre 2022.
La période d'octobre à mars étant en hiver à Abu Dhabi et donc la période idéale pour les événements équestres et de plein air, les championnats du monde se dérouleront désormais du 20 au 26 février 2023, la compétition elle-même étant prévue le samedi 25 février.
La sélection belge pour les Championnats du Monde d'Endurance à Butheeb, EAU, est maintenant connue : Karin Boulanger avec Ph.ibn Jadara’h, Elisabeth Hardy avec Waterlae Drummond, Louna Schuiten avec Sabah du Courtisot, Clémentine Truffet avec Tamtam Du Coutillas et Nicolas Willems avec Aida défendront nos couleurs. Cette équipe, forte de combinaisons expérimentées, permet également d’intégrer des couples qui vivront leur première expérience dans un championnat du monde senior.
Félicitations pour cette sélection, qui reflète l'excellente saison que nous avons eu le privilège de vivre en 2022.
La LEWB est particulièrement fière de voir cette délégation composée entièrement d'athlètes de la Ligue!